Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves [texte imprimé] . - 2019 . - 42 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G001272 | PRO 41 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBégayer n'est pas une fatalité / Catherine Moreau in Prof, 41 (Mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Bégayer n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bégaiement enfant Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39[article] Bégayer n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : Bégaiement enfant Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001272 PRO 41 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment mettre le bruit en sourdine ? / Catherine Moreau in Prof, 41 (Mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Comment mettre le bruit en sourdine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pollution sonore bruit école Résumé : Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7[article] Comment mettre le bruit en sourdine ? [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7
Mots-clés : Pollution sonore bruit école Résumé : Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001272 PRO 41 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleMieux lire ? Les pistes ne manquent pas / Patrick Delmée in Prof, 41 (Mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture primaire Résumé : Les élèves francophones belges ne lisent pas assez bien. Les enquêtes internationales PISA et PIRLS le montrent. Or les remèdes existent, proposés par des chercheurs. Des enseignants innovants et enthousiastes les appliquent , sur le terrain. Et tout le travail mené autour du pacte pour un enseignement d'excellence pourrait les lancer à plus grande échelle. Note de contenu : - Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
- Quand oral et écrit s'entremêlent
- P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en lecture
- Lire est un jeu d'enfant
- Lire le texte informatif différemment
- Le cercle des lecteurs apparus
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27[article] Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2019 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27
Mots-clés : Lecture primaire Résumé : Les élèves francophones belges ne lisent pas assez bien. Les enquêtes internationales PISA et PIRLS le montrent. Or les remèdes existent, proposés par des chercheurs. Des enseignants innovants et enthousiastes les appliquent , sur le terrain. Et tout le travail mené autour du pacte pour un enseignement d'excellence pourrait les lancer à plus grande échelle. Note de contenu : - Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
- Quand oral et écrit s'entremêlent
- P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en lecture
- Lire est un jeu d'enfant
- Lire le texte informatif différemment
- Le cercle des lecteurs apparus
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001272 PRO 41 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible