Titre : |
50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nefertiti Bruce, Auteur ; Devereux Center for Resilient Children, Collaborateur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
[2014] |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Citoyenneté et comportement |
Importance : |
xvi, 144 pages |
Présentation : |
illustrations |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4532-8 |
Mots-clés : |
résilience comportement cycle 2 co-éducation école-famille école-parents routine transition développement social développement affectif attachement sentiment émotion initiative estime de soi confiance en soi maîtrise de soi stratégie environnement adapté épanouissement attention compassion |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.
En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement.
Divisé en cinq chapitres, l’ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans, que ce soit :
• en favorisant les relations positives entre les jeunes et leur entourage (chapitre 1) ;
• en faisant appel, quand c’est possible, à la collaboration entre la maison et le milieu d’apprentissage (chapitre 2) ;
• en suggérant des activités et des expériences intéressantes à vivre (chapitre 3);
• en ayant une activité de routine quotidienne bien établie et des transitions fluides (chapitre 4) ;
• en aménageant des espaces de jeu et d’apprentissage dynamiques (chapitre 5). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 |
50 activités pour promouvoir la résilience chez les jeunes [texte imprimé] / Nefertiti Bruce, Auteur ; Devereux Center for Resilient Children, Collaborateur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, [2014] . - xvi, 144 pages : illustrations ; 28 cm. - ( Didactique. Citoyenneté et comportement) . ISBN : 978-2-7650-4532-8
Mots-clés : |
résilience comportement cycle 2 co-éducation école-famille école-parents routine transition développement social développement affectif attachement sentiment émotion initiative estime de soi confiance en soi maîtrise de soi stratégie environnement adapté épanouissement attention compassion |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Appelés à jouer un rôle de plus en plus important dans le développement social et affectif des enfants, les enseignants trouveront dans cet ouvrage les outils nécessaires pour aider les jeunes à développer leur confiance en eux-mêmes, à comprendre leurs émotions, à interagir avec les autres et à contrôler leur comportement.
En renforçant ainsi leur capacité de résilience, les jeunes seront en mesure de faire face aux situations plus ou moins heureuses auxquelles ils sont confrontés quotidiennement.
Divisé en cinq chapitres, l’ouvrage propose 50 activités ludiques qui visent à promouvoir la résilience chez les enfants de 3 à 8 ans, que ce soit :
• en favorisant les relations positives entre les jeunes et leur entourage (chapitre 1) ;
• en faisant appel, quand c’est possible, à la collaboration entre la maison et le milieu d’apprentissage (chapitre 2) ;
• en suggérant des activités et des expériences intéressantes à vivre (chapitre 3);
• en ayant une activité de routine quotidienne bien établie et des transitions fluides (chapitre 4) ;
• en aménageant des espaces de jeu et d’apprentissage dynamiques (chapitre 5). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 |
|  |