Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté
Titre : |
Une école pour tous : l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Leonard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
DL 2013, cop. 2013 |
Collection : |
Collection Intervenir |
Importance : |
1 vol. (169.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-634-0 |
Mots-clés : |
intégration inclusion handicap troubles de l'apprentissage systémique PIA coéducation éducation Europe Canada plan individuel d'apprentissage |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Malgré les progrès réalisés pour favoriser l'insertion sociale de ces élèves et la diminution substantielle des classes dites « spécialisées », plusieurs défis subsistent afin d'assurer l'inclusion du plus grand nombre d'élèves dans les écoles québécoises. En effet, les changements structurels et pédagogiques nécessaires s'annoncent difficiles dans un contexte contradictoire où l'on semble prôner l'inclusion tout en exigeant la même réussite scolaire traditionnelle pour tous les enfants.
Les auteurs s'attardent notamment à la façon de contourner les obstacles des apprenants et aux ressources pouvant être mobilisées pour diminuer les exclusions et permettre aux enfants handicapés ou en difficulté d'apprendre et de s'épanouir davantage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 |
Une école pour tous : l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté [texte imprimé] / Richard Leonard, Auteur ; Germain Duclos, Auteur . - Montréal (Québec) : Éd. du CHU Sainte-Justine, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (169.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Collection Intervenir) . ISBN : 978-2-89619-634-0
Mots-clés : |
intégration inclusion handicap troubles de l'apprentissage systémique PIA coéducation éducation Europe Canada plan individuel d'apprentissage |
Index. décimale : |
37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) |
Résumé : |
Malgré les progrès réalisés pour favoriser l'insertion sociale de ces élèves et la diminution substantielle des classes dites « spécialisées », plusieurs défis subsistent afin d'assurer l'inclusion du plus grand nombre d'élèves dans les écoles québécoises. En effet, les changements structurels et pédagogiques nécessaires s'annoncent difficiles dans un contexte contradictoire où l'on semble prôner l'inclusion tout en exigeant la même réussite scolaire traditionnelle pour tous les enfants.
Les auteurs s'attardent notamment à la façon de contourner les obstacles des apprenants et aux ressources pouvant être mobilisées pour diminuer les exclusions et permettre aux enfants handicapés ou en difficulté d'apprendre et de s'épanouir davantage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17781 | 37.9 LEO | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |