Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: 8 à 12 ans
Titre : |
Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Kartchner Clark, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2008 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
1 vol. (VI-273 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
1 cédérom (copié ordi biblio2) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-1728-8 |
Mots-clés : |
lecture stratégie résumé paraphrase vocabulaire mind mapping carte conceptuelle déduction question fait détail |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Résumé : |
A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Cet ouvrage propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves d'améliorer leur compréhension des textes.
Les douze stratégies :
-L'idée principale et les détails complémentaires
-Résumer et paraphraser
-L'enrichissement du vocabulaire
-Faire des liens avec les connaissances antérieures
-Le point de vue de l'auteur
-Les modèles structuraux
-Utiliser des organisateurs graphiques
-Utiliser des parties du livre
-Faire des déductions
-Définir l'objectif
-Poser des questions
-La visualisation
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres. Cet outil peut être utilisé dans les environnements Macintosh ou Windows. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1987 |
Stratégies gagnantes en lecture : 8 à 12 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; [et al.], Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2008 . - 1 vol. (VI-273 p.) : couv. ill. ; 28 cm + 1 cédérom (copié ordi biblio2). - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-1728-8
Mots-clés : |
lecture stratégie résumé paraphrase vocabulaire mind mapping carte conceptuelle déduction question fait détail |
Index. décimale : |
40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit |
Résumé : |
A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases complexes, et ils doivent se baser sur le contexte pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Cet ouvrage propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves d'améliorer leur compréhension des textes.
Les douze stratégies :
-L'idée principale et les détails complémentaires
-Résumer et paraphraser
-L'enrichissement du vocabulaire
-Faire des liens avec les connaissances antérieures
-Le point de vue de l'auteur
-Les modèles structuraux
-Utiliser des organisateurs graphiques
-Utiliser des parties du livre
-Faire des déductions
-Définir l'objectif
-Poser des questions
-La visualisation
Ces stratégies, expliquées brièvement, sont appuyées par de nombreuses fiches reproductibles. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne chacun de ces livres. Cet outil peut être utilisé dans les environnements Macintosh ou Windows. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1987 |
|  |
Exemplaires (1)
|
17528 | 40.5 STR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |