Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Français, 8/10 ans ; guide et documents reproductibles
Titre : |
Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits : Français, 8/10 ans ; guide et documents reproductibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Mention d'édition : |
3ème éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
1 vol. (pagination multiple) |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6953-4 |
Prix : |
54 EUR |
Mots-clés : |
lecture écriture observation type de texte texte informatif texte incitatif lecture de plan texte narratif Lecture de carte |
Index. décimale : |
41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe |
Résumé : |
Ce fichier de documents reproductibles propose aux enseignants de 3e à la 4e primaire des activités pour accompagner les élèves dans l'apprentissage du français et la découverte de la lecture et de l'écriture. Elles s'articulent autour de trois tâches essentielles : l'activité de stimulation (activité fonctionnelle), l'activité de structuration et l'activité de transposition de ce qui a été appris. |
Table des matières : |
- L'alphabet, les noms propres
- Le groupe nominal
- L'infinitif
- Le complément circonstanciel de lieu
- La variation du sujet dans la progression du texte
- L'impératif
- L'infinitif
- Les groupes de la phrase
- L’enchaînement des informations
- La notion de paragraphe, l'information principale
- La table des matières, sommaire
- La cohérence des informations de phrase à phrase
- Des stratégies de lecture
- La structure d'un texte informatif
- La structure du texte narratif
- Le groupe nominal
- Les organisateurs textuels
- Les pronoms personnels sujets
- Mes déterminants possessifs
- Les pronoms personnels
- Les champs lexicaux
- Le dialogue
- La phrase interrogative
- La ponctuation
- Les rimes
- L'adjectif qualificatif
- Les constituants de la phrase
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1963 |
Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits : Français, 8/10 ans ; guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3ème éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. ISBN : 978-2-8041-6953-4 : 54 EUR
Mots-clés : |
lecture écriture observation type de texte texte informatif texte incitatif lecture de plan texte narratif Lecture de carte |
Index. décimale : |
41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe |
Résumé : |
Ce fichier de documents reproductibles propose aux enseignants de 3e à la 4e primaire des activités pour accompagner les élèves dans l'apprentissage du français et la découverte de la lecture et de l'écriture. Elles s'articulent autour de trois tâches essentielles : l'activité de stimulation (activité fonctionnelle), l'activité de structuration et l'activité de transposition de ce qui a été appris. |
Table des matières : |
- L'alphabet, les noms propres
- Le groupe nominal
- L'infinitif
- Le complément circonstanciel de lieu
- La variation du sujet dans la progression du texte
- L'impératif
- L'infinitif
- Les groupes de la phrase
- L’enchaînement des informations
- La notion de paragraphe, l'information principale
- La table des matières, sommaire
- La cohérence des informations de phrase à phrase
- Des stratégies de lecture
- La structure d'un texte informatif
- La structure du texte narratif
- Le groupe nominal
- Les organisateurs textuels
- Les pronoms personnels sujets
- Mes déterminants possessifs
- Les pronoms personnels
- Les champs lexicaux
- Le dialogue
- La phrase interrogative
- La ponctuation
- Les rimes
- L'adjectif qualificatif
- Les constituants de la phrase
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1963 |
|  |
Exemplaires (1)
|
17436 | 41.5 DEF | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |