Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains enfants de l'école de devoirs "Le mini monde" mettent du temps à faire ce qu'on leur demande lors des devoirs mais aussi lors des animations, comment comprendre ce comportement en vue d'améliorer les pratiques éducatives en lien avec les missions imposées par le décret des écoles de devoirs ?
Titre : |
Je veux bien le faire mais alors je ... : Sachant que certains enfants de l'école de devoirs "Le mini monde" mettent du temps à faire ce qu'on leur demande lors des devoirs mais aussi lors des animations, comment comprendre ce comportement en vue d'améliorer les pratiques éducatives en lien avec les missions imposées par le décret des écoles de devoirs ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Violette Costabeber, Auteur ; Anne Moinil, Auteur |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2010-2011 |
Importance : |
110 p. |
Note générale : |
D 14 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecole de devoirs le mini monde devoir concentration enfant école difficulté |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études a été élaboré en suivant la méthodologie de la recherche-action. Il est construit en quatre chapitres: les deux premiers présentent l'environnement dans lequel j'ai entrepris ma recherche, le troisième envisage la recherche-action et le dernier démontre notre capacité à s'auto-évaluer. Ce TFE tente de répondre aux problèmes de concentration des enfants. En effet, beaucoup d'enfants prennent du temps à faire ce qu'on leur demande, ce travail peut de ce fait, servir d'outil pour comprendre et pour essayer de le résoudre. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1934 |
Je veux bien le faire mais alors je ... : Sachant que certains enfants de l'école de devoirs "Le mini monde" mettent du temps à faire ce qu'on leur demande lors des devoirs mais aussi lors des animations, comment comprendre ce comportement en vue d'améliorer les pratiques éducatives en lien avec les missions imposées par le décret des écoles de devoirs ? [TFE / Mémoire] / Violette Costabeber, Auteur ; Anne Moinil, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 110 p. D 14 Langues : Français ( fre) | ![Je veux bien le faire mais alors je ... vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
T1427 | ES 10-11 COS | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |