Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Traces de changements / Chevalier, Anne . 240InterculturalitéMention de date : Mars & avril 2019 Paru le : 01/03/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
240 - Mars & avril 2019 - Interculturalité : jusqu'à la moelle [texte imprimé] . - 2019 . - 27 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G000917 | Archives TRA 240 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInterculturalité [Dossier] / Doriane Puttemans in Traces de changements, 240 (Mars & avril 2019)
[article]
Titre : Interculturalité [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Puttemans, Auteur ; [et al.] Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : inégalité sociale différence culturelle diversité culturelle multiculturalité enseignement enfant de migrant immigré migrant école Résumé : "Ce dossier « interculturalité » tente à travers ses quinze articles d’éclairer autrement ce qui fait différence et ce qui peut (ou pas) faire place à chacun dans la classe et dans les apprentissages.
Langues, origines, religions : il s’agit à la fois de reconnaître et de faire apprentissage commun. Il s’agit de mieux comprendre ce qui dans la culture commune de la classe et de l’école fait obstacle ou facilite les apprentissages, fait place ou rejette, dans la complexité des identités et des histoires personnelles. Alors, les différences culturelles ne sont-elles que le cache-sexe des inégalités sociales ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3650
in Traces de changements > 240 (Mars & avril 2019) . - p. 3-25[article] Interculturalité [Dossier] [texte imprimé] / Doriane Puttemans, Auteur ; [et al.] . - 2019 . - p. 3-25.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 240 (Mars & avril 2019) . - p. 3-25
Mots-clés : inégalité sociale différence culturelle diversité culturelle multiculturalité enseignement enfant de migrant immigré migrant école Résumé : "Ce dossier « interculturalité » tente à travers ses quinze articles d’éclairer autrement ce qui fait différence et ce qui peut (ou pas) faire place à chacun dans la classe et dans les apprentissages.
Langues, origines, religions : il s’agit à la fois de reconnaître et de faire apprentissage commun. Il s’agit de mieux comprendre ce qui dans la culture commune de la classe et de l’école fait obstacle ou facilite les apprentissages, fait place ou rejette, dans la complexité des identités et des histoires personnelles. Alors, les différences culturelles ne sont-elles que le cache-sexe des inégalités sociales ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3650 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000917 Archives TRA 240 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéforme de la formation initiale et pénurie des enseignants / Fred Mawet in Traces de changements, 240 (Mars & avril 2019)
[article]
Titre : Réforme de la formation initiale et pénurie des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Mawet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement Belgique réforme de la formation initiale enseignant pénurie des enseignants Résumé : Les pays qui ont les meilleurs systèmes scolaires montrent que la pierre maîtresse de l'édifice, c'est la qualité des enseignants." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3650
in Traces de changements > 240 (Mars & avril 2019) . - p. 26[article] Réforme de la formation initiale et pénurie des enseignants [texte imprimé] / Fred Mawet . - 2019 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 240 (Mars & avril 2019) . - p. 26
Mots-clés : enseignement Belgique réforme de la formation initiale enseignant pénurie des enseignants Résumé : Les pays qui ont les meilleurs systèmes scolaires montrent que la pierre maîtresse de l'édifice, c'est la qualité des enseignants." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3650 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000917 Archives TRA 240 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible