Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Symbioses . 121Un·e scientifique sommeille en vous ?Mention de date : premier trimestre 2019 Paru le : 01/01/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
121 - premier trimestre 2019 - Un·e scientifique sommeille en vous ? [texte imprimé] . - 2019 . - 24 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G000761 | SYM 121 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUn·e scientifique sommeille en vous ? [Dossier] / Anne Bauwens in Symbioses, 121 (premier trimestre 2019)
[article]
Titre : Un·e scientifique sommeille en vous ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Bauwens, Personne interviewée ; Myriam De Kesel, Personne interviewée ; Céline Teret Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : démarche scientifique démarche d'investigation sciences enseignement école éducation à l'environnement observation expérience esprit critique Education relative à l'Environnement (ErE) citoyenneté nichoir compost Résumé : "A l’heure des fake news et du climato-scepticisme, comment consolider les ponts entre approche scientifique et éducation à l’environnement ? Et pourquoi ? Que nous soyons élève, enseignant, animatrice ou citoyen, comment réveiller le ou la scientifique qui sommeille en nous ? Au sommaire, des réflexions pédagogiques, mais aussi des reportages inspirants, qui nous font passer d’une canette dans l’espace à l’intérieur d’un nichoir, de la qualité de l’air aux états de l’eau." Note de contenu : - Et si on entrait en démarche scientifique ?
- Sciences et ErE : une interdisciplinarité qui se cherche
- Sciences participatives : quand les citoyen·nes se transforment en scientifiques
- Dans le nid des mésanges
- Le DD pour éveiller aux sciences
- Une canette dans l'espace
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3613
in Symbioses > 121 (premier trimestre 2019) . - p. 6-19[article] Un·e scientifique sommeille en vous ? [Dossier] [texte imprimé] / Anne Bauwens, Personne interviewée ; Myriam De Kesel, Personne interviewée ; Céline Teret . - 2019 . - p. 6-19.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 121 (premier trimestre 2019) . - p. 6-19
Mots-clés : démarche scientifique démarche d'investigation sciences enseignement école éducation à l'environnement observation expérience esprit critique Education relative à l'Environnement (ErE) citoyenneté nichoir compost Résumé : "A l’heure des fake news et du climato-scepticisme, comment consolider les ponts entre approche scientifique et éducation à l’environnement ? Et pourquoi ? Que nous soyons élève, enseignant, animatrice ou citoyen, comment réveiller le ou la scientifique qui sommeille en nous ? Au sommaire, des réflexions pédagogiques, mais aussi des reportages inspirants, qui nous font passer d’une canette dans l’espace à l’intérieur d’un nichoir, de la qualité de l’air aux états de l’eau." Note de contenu : - Et si on entrait en démarche scientifique ?
- Sciences et ErE : une interdisciplinarité qui se cherche
- Sciences participatives : quand les citoyen·nes se transforment en scientifiques
- Dans le nid des mésanges
- Le DD pour éveiller aux sciences
- Une canette dans l'espace
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3613 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000761 SYM 121 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre à vivre en ville dans les limites de la planète / Eric Corijn in Symbioses, 121 (premier trimestre 2019)
[article]
Titre : Apprendre à vivre en ville dans les limites de la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Corijn, Personne interviewée ; Benoît Galand, Personne interviewée ; Lucie Sauvé, Personne interviewée ; Christophe Dubois, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : balade urbaine ville Résumé : "Venu·es de Belgique, Hollande et Luxembourg, une centaine de professionnel·les de l'éducation à l'environnement se sont donné·es rendez-vous à Bruxelles, fin 2018, dans le cadre des Conférences Benelux. Au programme : des conférences, mais aussi des ateliers sous forme d'expo et de balade urbaine à la rencontre d'initiatives. Synthèse des conférences." Note de contenu : - Est-ce que la ville peut sauver le monde ?
- Quelle éducation pour des villes en transition ?
- Quels défis pour l'éducation relative à l'environnement ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3613
in Symbioses > 121 (premier trimestre 2019) . - p. 20-23[article] Apprendre à vivre en ville dans les limites de la planète [texte imprimé] / Eric Corijn, Personne interviewée ; Benoît Galand, Personne interviewée ; Lucie Sauvé, Personne interviewée ; Christophe Dubois, Intervieweur . - 2019 . - p. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 121 (premier trimestre 2019) . - p. 20-23
Mots-clés : balade urbaine ville Résumé : "Venu·es de Belgique, Hollande et Luxembourg, une centaine de professionnel·les de l'éducation à l'environnement se sont donné·es rendez-vous à Bruxelles, fin 2018, dans le cadre des Conférences Benelux. Au programme : des conférences, mais aussi des ateliers sous forme d'expo et de balade urbaine à la rencontre d'initiatives. Synthèse des conférences." Note de contenu : - Est-ce que la ville peut sauver le monde ?
- Quelle éducation pour des villes en transition ?
- Quels défis pour l'éducation relative à l'environnement ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3613 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000761 SYM 121 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible