Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
134 - Décembre 2018 - Plans de pilotages : Près de 100 000 personnes ont répondu aux enquêtes [document électronique] . - 2018 . - 24 p. Langues : Français (fre)
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Des commémorations bien vivantes Type de document : document électronique Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Première Guerre Mondiale commémoration Grande Guerre Guerre 14-18 Résumé : "Le 11 novembre dernier, le monde s'est arrêté un temps pour commémorer les 100 ans de l'Armistice de la Première guerre mondiale et se souvenir de cette période qui fut une des plus meurtrières de notre Histoire. Commémorer, c'est aussi, particulièrement pour les jeunes générations, essayer de comprendre le présent pour mieux agir." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 12-13[article] Des commémorations bien vivantes [document électronique] / Brigitte Gerard . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 12-13
Mots-clés : Première Guerre Mondiale commémoration Grande Guerre Guerre 14-18 Résumé : "Le 11 novembre dernier, le monde s'est arrêté un temps pour commémorer les 100 ans de l'Armistice de la Première guerre mondiale et se souvenir de cette période qui fut une des plus meurtrières de notre Histoire. Commémorer, c'est aussi, particulièrement pour les jeunes générations, essayer de comprendre le présent pour mieux agir." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
[article]
Titre : Des élèves nuls en maths ? Type de document : document électronique Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation externe mathématiques évaluation de l'enseignement enseignement secondaire enseignement primaire Résumé : "Selon une récente évaluation, nos élèves de 3e et 5e primaires et de 4e secondaire ne seraient pas des cracks en maths. Qu’en est-il réellement ? Des réponses nuancées sont apportées par Anne WILMOT pour le fondamental et Annick LOOZE pour le secondaire." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 8-9[article] Des élèves nuls en maths ? [document électronique] / Brigitte Gerard . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 8-9
Mots-clés : évaluation externe mathématiques évaluation de l'enseignement enseignement secondaire enseignement primaire Résumé : "Selon une récente évaluation, nos élèves de 3e et 5e primaires et de 4e secondaire ne seraient pas des cracks en maths. Qu’en est-il réellement ? Des réponses nuancées sont apportées par Anne WILMOT pour le fondamental et Annick LOOZE pour le secondaire." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595 Le premier rapport à la littérature de jeunesse se passe dans le corps et dans les gènes / Patrick Ben Soussan in Entrées Libres, 134 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le premier rapport à la littérature de jeunesse se passe dans le corps et dans les gènes Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Ben Soussan, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature de jeunesse lecture littérature Résumé : "Pédopsychiatre, Patrick BEN SOUSSAN a exercé pendant plus de 20 ans en maternité, néonatologie et pédopsychiatrie. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur la petite enfance, la parentalité, les livres et la culture. Invité à parler de la littérature de jeunesse, il évoque le rôle primordial de celles et ceux qu’il appelle les « passeurs(-euses) de livres »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 10-11[article] Le premier rapport à la littérature de jeunesse se passe dans le corps et dans les gènes [document électronique] / Patrick Ben Soussan, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 10-11
Mots-clés : littérature de jeunesse lecture littérature Résumé : "Pédopsychiatre, Patrick BEN SOUSSAN a exercé pendant plus de 20 ans en maternité, néonatologie et pédopsychiatrie. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur la petite enfance, la parentalité, les livres et la culture. Invité à parler de la littérature de jeunesse, il évoque le rôle primordial de celles et ceux qu’il appelle les « passeurs(-euses) de livres »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595 Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? in Entrées Libres, 134 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? Type de document : document électronique Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : échec scolaire redoublement doubler Résumé : "Le travail des chercheurs en sciences humaines, et particulièrement des sociologues, n’est pas simple. Hugues DRAELANTS, professeur à l’UCL, en fait la démonstration dans un « Cahier du GIRSEF » à propos de l’épineuse question du « redoublement »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15[article] Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? [document électronique] . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : échec scolaire redoublement doubler Résumé : "Le travail des chercheurs en sciences humaines, et particulièrement des sociologues, n’est pas simple. Hugues DRAELANTS, professeur à l’UCL, en fait la démonstration dans un « Cahier du GIRSEF » à propos de l’épineuse question du « redoublement »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
[article]
Titre : Plans de pilotage, premier envol Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation de l'enseignement plan de pilotage Résumé : "Le premier tiers des écoles de l’enseignement primaire et secondaire engagées dans les plans de pilotage ont, pour la plupart, terminé la phase de diagnostic et défini leurs objectifs prioritaires (ou sont en train de le faire). Si ces plans doivent encore être rédigés dans les semaines et mois qui viennent, l’heure de leur remise approche…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 4-5[article] Plans de pilotage, premier envol [document électronique] / Conrad Van De Werve . - 2018 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 4-5
Mots-clés : organisation de l'enseignement plan de pilotage Résumé : "Le premier tiers des écoles de l’enseignement primaire et secondaire engagées dans les plans de pilotage ont, pour la plupart, terminé la phase de diagnostic et défini leurs objectifs prioritaires (ou sont en train de le faire). Si ces plans doivent encore être rédigés dans les semaines et mois qui viennent, l’heure de leur remise approche…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_134/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3595