Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
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: Maternelle
Titre : |
Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Nicolas Krzywanski, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2012 |
Importance : |
1 vol. (176 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
Accompagnement : |
1 cd |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3121-9 |
Mots-clés : |
phonologie conscience phonologique jeu carte syllabe rime |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Un ouvrage mixte (papier + numérique), le CD-rom propose un logiciel permettant de personnaliser et d'enrichir les ressources.
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacitéà percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1777 |
Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes : Maternelle [document multimédia] / Nicolas Krzywanski, Auteur . - Paris : Retz, DL 2012 . - 1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 cd. ISBN : 978-2-7256-3121-9
Mots-clés : |
phonologie conscience phonologique jeu carte syllabe rime |
Index. décimale : |
41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe |
Résumé : |
Un ouvrage mixte (papier + numérique), le CD-rom propose un logiciel permettant de personnaliser et d'enrichir les ressources.
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacitéà percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1777 |
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Exemplaires (1)
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16864 | 41.1 KRZ | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |