Titre : |
100 stratégies pour différencier l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paula Kluth, Auteur ; Sheila Danaher, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
1 vol. (231 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3354-7 |
Mots-clés : |
différenciation pédagogie différenciée stratégie organisation sens Technologies de l’information et de la communication (TIC) communication participation comportement motivation apprentissage français mathématiques étude révision évaluation |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé? 100 stratégies pour différencier l’enseignement regorge de solutions originales pour y arriver, qu’il s’agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l’aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 |
100 stratégies pour différencier l'enseignement [texte imprimé] / Paula Kluth, Auteur ; Sheila Danaher, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2012 . - 1 vol. (231 p.) : ill. ; 28 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-3354-7
Mots-clés : |
différenciation pédagogie différenciée stratégie organisation sens Technologies de l’information et de la communication (TIC) communication participation comportement motivation apprentissage français mathématiques étude révision évaluation |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé? 100 stratégies pour différencier l’enseignement regorge de solutions originales pour y arriver, qu’il s’agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l’aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1757 |
|  |