Titre : |
Enseigner aux enfants doués en classe régulière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Susan Winebrenner, Auteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
cop. 2008 |
Importance : |
1 vol. (211 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-1113-2 |
Note générale : |
Traduction et adaptation de: Teaching gifted kids in the regular classroom : strategies and techniques every teacher can use to meet the academic needs of the gifted and talented Une autre édition française a été publié sous le titre: Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène : stratégies et attitudes pour tous les enseignants face aux besoins scolaires des élèves à haut potentiel intellectuel "Matériel reproductible inclus" |
Mots-clés : |
doué haut potentiel surdoué douance talent échec perfectionnisme différence différenciation |
Index. décimale : |
37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... |
Résumé : |
Parmi tous les élèves d’une classe donnée, lesquels, selon vous, auront le moins appris à la fin de l’année scolaire? Vous serez peut-être surpris de découvrir que dans une classe où les compétences sont variables, donc dans la majorité des classes, ce sont souvent les élèves les plus doués qui apprendront le moins de choses, et non pas les élèves présentant des difficultés d’apprentissage. |
Note de contenu : |
Chacun des chapitres propose :
- des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
- des mises en situation concrètes ;
- des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées par les enseignants et les parents ;
- un résumé des faits saillants.
Grâce aux stratégies proposées dans cet ouvrage, les enfants doués :
· seront plus motivés ;
· seront plus productifs et feront vraiment leur travail ;
· nourriront des sentiments plus positifs à l’égard de l’école. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 |
Enseigner aux enfants doués en classe régulière [texte imprimé] / Susan Winebrenner, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, cop. 2008 . - 1 vol. (211 p.) : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7650-1113-2 Traduction et adaptation de: Teaching gifted kids in the regular classroom : strategies and techniques every teacher can use to meet the academic needs of the gifted and talented Une autre édition française a été publié sous le titre: Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène : stratégies et attitudes pour tous les enseignants face aux besoins scolaires des élèves à haut potentiel intellectuel "Matériel reproductible inclus"
Mots-clés : |
doué haut potentiel surdoué douance talent échec perfectionnisme différence différenciation |
Index. décimale : |
37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... |
Résumé : |
Parmi tous les élèves d’une classe donnée, lesquels, selon vous, auront le moins appris à la fin de l’année scolaire? Vous serez peut-être surpris de découvrir que dans une classe où les compétences sont variables, donc dans la majorité des classes, ce sont souvent les élèves les plus doués qui apprendront le moins de choses, et non pas les élèves présentant des difficultés d’apprentissage. |
Note de contenu : |
Chacun des chapitres propose :
- des stratégies d’organisation et d’enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en œuvre ;
- des mises en situation concrètes ;
- des réponses aux questions les plus fréquemment soulevées par les enseignants et les parents ;
- un résumé des faits saillants.
Grâce aux stratégies proposées dans cet ouvrage, les enfants doués :
· seront plus motivés ;
· seront plus productifs et feront vraiment leur travail ;
· nourriront des sentiments plus positifs à l’égard de l’école. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 |
| ![Enseigner aux enfants doués en classe régulière vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782765011132&vigurl=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FI%2F4153IkF4rML._SY466_.jpg) |