Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
. 548
Des collectifs enseignants connectés Mention de date : Novembre 2018
Paru le : 01/11/2018
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
548 - Novembre 2018 - Des collectifs enseignants connectés |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
71 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
De nombreux champs d’actions du métier enseignant ont été transformés à mesure que l’informatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourd’hui ce qu’est un collectif d’enseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=17 |
[n° ou bulletin]
548 - Novembre 2018 - Des collectifs enseignants connectés [texte imprimé] . - 2018 . - 71 p. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
De nombreux champs d’actions du métier enseignant ont été transformés à mesure que l’informatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourd’hui ce qu’est un collectif d’enseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=17 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000414 | Archives CAH 548 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000414 | Archives CAH 548 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000414 | Archives CAH 548 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Des collectifs enseignants connectés [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régis Forgione, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Hobart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Philippe Maître, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 10-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
virtuel numérique enseignement collectif enseignant connecté enseignant école collectif d'enseignants collaboration entraide |
Résumé : |
De nombreux champs d’actions du métier enseignant ont été transformés à mesure que l’informatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourd’hui ce qu’est un collectif d’enseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? |
Note de contenu : |
Par besoin, par envie
Petite histoire des communautés d’enseignants
Facebook et identité professionnelle
Vers une typologie des collectifs d’enseignants
Twoulipo à l’école
#teamHG : la belle équipe
De consommateurs à consomm’acteurs
L’effet paillette
Se débrancher pour mieux se connecter
Quand réel et virtuel s’entremêlent
La force du direct
Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ?
QUELLES NOUVEAUTÉS ? POUR QUELS CHANGEMENTS ?
Ça peut changer l’école
Comment je me suis formé
Un espace de formation cousu main
Quand « se former » rime avec « passionnés »
Un nouveau modèle de formation professionnelle ?
Rompre l’isolement
Accueillir les nouveaux professeurs
Un système dynamique
Innovants, les nouveaux collectifs ?
Innovation et identité professionnelle
COLLECTIFS CONNECTÉS ET INSTITUTIONS
Un collectif institutionnel, c’est possible ?
Si on disait plaisir et créativité ?
Vers un réseau européen
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ?
Coopérer à l’ère du numérique
Un enjeu institutionnel
Et si nous nous déconnections ?
Vers une circonscription apprenante
Inversons la défiance !
INVITATION À INVENTER
Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée Fabien |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3499 |
in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 10-56
[article] Des collectifs enseignants connectés [Dossier] [texte imprimé] / Régis Forgione, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Hobart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Philippe Maître, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 10-56. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 548 (Novembre 2018) . - p. 10-56
Mots-clés : |
virtuel numérique enseignement collectif enseignant connecté enseignant école collectif d'enseignants collaboration entraide |
Résumé : |
De nombreux champs d’actions du métier enseignant ont été transformés à mesure que l’informatique a envahi les lieux professionnels et personnels des enseignants. Comment définir aujourd’hui ce qu’est un collectif d’enseignants connectés et comment le numérique prend place dans son fonctionnement ? |
Note de contenu : |
Par besoin, par envie
Petite histoire des communautés d’enseignants
Facebook et identité professionnelle
Vers une typologie des collectifs d’enseignants
Twoulipo à l’école
#teamHG : la belle équipe
De consommateurs à consomm’acteurs
L’effet paillette
Se débrancher pour mieux se connecter
Quand réel et virtuel s’entremêlent
La force du direct
Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ?
QUELLES NOUVEAUTÉS ? POUR QUELS CHANGEMENTS ?
Ça peut changer l’école
Comment je me suis formé
Un espace de formation cousu main
Quand « se former » rime avec « passionnés »
Un nouveau modèle de formation professionnelle ?
Rompre l’isolement
Accueillir les nouveaux professeurs
Un système dynamique
Innovants, les nouveaux collectifs ?
Innovation et identité professionnelle
COLLECTIFS CONNECTÉS ET INSTITUTIONS
Un collectif institutionnel, c’est possible ?
Si on disait plaisir et créativité ?
Vers un réseau européen
Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ?
Coopérer à l’ère du numérique
Un enjeu institutionnel
Et si nous nous déconnections ?
Vers une circonscription apprenante
Inversons la défiance !
INVITATION À INVENTER
Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée Fabien |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3499 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000414 | Archives CAH 548 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000414 | Archives CAH 548 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |