Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
37 - Mars-avril-mai 2018 - Aménagements raisonnables: vers une école inclusive [texte imprimé] . - 2018 . - 43 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20518 | PRO 37 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSe préparer aux aménagements raisonnables / Didier Catteau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Se préparer aux aménagements raisonnables Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Ecole Accessibilité aux handicapés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3315
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 16-27[article] Se préparer aux aménagements raisonnables [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 16-27
Mots-clés : Intégration scolaire Ecole Accessibilité aux handicapés Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20518 PRO 37 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSe sentir bien pour apprendre et grandir à l'école maternelle / Catherine Moreau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Se sentir bien pour apprendre et grandir à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation scolaire Intégration scolaire préscolaire maternelle Résumé : "A Marche-en-Famenne, le Centre PMS du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement a construit le projet Prédécollage qui aide les enseignants à repérer les difficultés dès la 1ere maternelle, pour tenter d'y remédier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3315
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 28-29[article] Se sentir bien pour apprendre et grandir à l'école maternelle [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : Organisation scolaire Intégration scolaire préscolaire maternelle Résumé : "A Marche-en-Famenne, le Centre PMS du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement a construit le projet Prédécollage qui aide les enseignants à repérer les difficultés dès la 1ere maternelle, pour tenter d'y remédier." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20518 PRO 37 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'échiquier, terrain de jeu et d'apprentissages / Catherine Moreau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : L'échiquier, terrain de jeu et d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu d'échecs Résumé : "A l'école communale de Momalle, Cristelle La China utilise le jeu d'échecs dans sa classe de 6e primaire pour développer les compétences de ses élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3317
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 12[article] L'échiquier, terrain de jeu et d'apprentissages [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 12
Mots-clés : jeu d'échecs Résumé : "A l'école communale de Momalle, Cristelle La China utilise le jeu d'échecs dans sa classe de 6e primaire pour développer les compétences de ses élèves." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3317 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20518 PRO 37 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprofondissement, tutorat: des pistes pour les élèves à haut potentiel / Catherine Moreau in Prof, 37 (Mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Approfondissement, tutorat: des pistes pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : tutorat Haut Potentiel (HP) Élève à besoins spécifiques Résumé : "L'institut Saint Boniface-Parnasse a construit un projet structuré pour des jeunes à haut potentiel, que le décret sur les aménagements raisonnables reconnait comme des élèves à besoins spécifiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3317
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 24[article] Approfondissement, tutorat: des pistes pour les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (Mars-avril-mai 2018) . - p. 24
Mots-clés : tutorat Haut Potentiel (HP) Élève à besoins spécifiques Résumé : "L'institut Saint Boniface-Parnasse a construit un projet structuré pour des jeunes à haut potentiel, que le décret sur les aménagements raisonnables reconnait comme des élèves à besoins spécifiques." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3317 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20518 PRO 37 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible