Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: de la GS au CM2
Titre : |
Stratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 |
Type de document : |
document multimédia |
Mention d'édition : |
Éd. augmentée avec cédérom |
Editeur : |
Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 |
Importance : |
1 vol. (221 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86621-596-5 |
Prix : |
22 EUR |
Note générale : |
L'ISSN figurant sur le document est erroné |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture lire inférence inférer compréhension texte dyslexie dysorthographie écrit écriture |
Index. décimale : |
41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 |
Note de contenu : |
Voici des stratégies à mettre en œuvre de la PS au CM2 pour aider les élèves en difficulté ou atteints de troubles (dyslexie, dysphasie, dysorthographie) à mieux comprendre les textes lus ou entendus, par le recours aux inférences – logiques ou pragmatiques.
Pour chacun des niveaux concernés, il est ainsi prévu une série d’exercices conçus sur un même principe : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d’un court texte, en repérant les indices pertinents parmi les informations disponibles. Ces exercices obligent à une compréhension fine, absente chez la plupart des élèves.
Le cédérom joint à cette édition revue et augmentée recèle l’ensemble des textes par niveau, à imprimer soit dans leur version standard, soit dans chacune des trois versions adaptées (grisée ou bicolore). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1554 |
Stratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 [document multimédia] . - Éd. augmentée avec cédérom . - Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, 2010 . - 1 vol. (221 p.) : couv. ill. ; 30 cm. - ( Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) . ISBN : 978-2-86621-596-5 : 22 EUR L'ISSN figurant sur le document est erroné Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
lecture lire inférence inférer compréhension texte dyslexie dysorthographie écrit écriture |
Index. décimale : |
41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 |
Note de contenu : |
Voici des stratégies à mettre en œuvre de la PS au CM2 pour aider les élèves en difficulté ou atteints de troubles (dyslexie, dysphasie, dysorthographie) à mieux comprendre les textes lus ou entendus, par le recours aux inférences – logiques ou pragmatiques.
Pour chacun des niveaux concernés, il est ainsi prévu une série d’exercices conçus sur un même principe : faire appel à une inférence pour répondre à une question posée après la lecture d’un court texte, en repérant les indices pertinents parmi les informations disponibles. Ces exercices obligent à une compréhension fine, absente chez la plupart des élèves.
Le cédérom joint à cette édition revue et augmentée recèle l’ensemble des textes par niveau, à imprimer soit dans leur version standard, soit dans chacune des trois versions adaptées (grisée ou bicolore). |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1554 |
|  |
Exemplaires (2)
|
15778 | 41.4 STR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
16091 | 41.4 STR | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |