Titre : |
La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Grammaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier ; Claire Côté, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
71 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-391-7 |
Note générale : |
Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus |
Mots-clés : |
gestion mentale phrase mot catégorie accord sens |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
L’élève qui réussit à écrire des textes qui ne comportent pas d’erreurs grammaticales s’est d’abord donné le projet d’écrire sans faire de fautes. Au moment de l’apprentissage des règles de grammaire, cet élève cherche à en dégager le sens et la procédure qui permet de les appliquer. Dans Grammaire, vous trouverez des activités qui vont faciliter, chez l’élève, la mise en œuvre des gestes mentaux nécessaires à la bonne compréhension et à l’utilisation des notions et des règles de grammaire. Vous trouverez aussi des pistes pour alimenter vos réflexions ainsi que des fiches d’aide destinées à l’enseignant, aux parents et à l’élève.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.
Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cœur de l’apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 |
La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Grammaire [texte imprimé] / Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier ; Claire Côté, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 2001 . - 71 p. : (br.) ; 28 cm + ill. ISBN : 978-2-89461-391-7 Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus
Mots-clés : |
gestion mentale phrase mot catégorie accord sens |
Index. décimale : |
37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... |
Résumé : |
L’élève qui réussit à écrire des textes qui ne comportent pas d’erreurs grammaticales s’est d’abord donné le projet d’écrire sans faire de fautes. Au moment de l’apprentissage des règles de grammaire, cet élève cherche à en dégager le sens et la procédure qui permet de les appliquer. Dans Grammaire, vous trouverez des activités qui vont faciliter, chez l’élève, la mise en œuvre des gestes mentaux nécessaires à la bonne compréhension et à l’utilisation des notions et des règles de grammaire. Vous trouverez aussi des pistes pour alimenter vos réflexions ainsi que des fiches d’aide destinées à l’enseignant, aux parents et à l’élève.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.
Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cœur de l’apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 |
|  |