Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Le Kamishibaï, théâtre d'images Mention de date : Février 2012
Paru le : 01/02/2012
|
[n° ou bulletin]
206 - Février 2012 - Le Kamishibaï, théâtre d'images [texte imprimé] . - 2012 . - 120 p. Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19607 | ArchivesCLAM 206 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Dans le bon ordre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Jullig |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 28-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ordre suite logique |
Résumé : |
"Voici 28 fiches d'attention visuelle où les enfants vont s'exercer à repérer, de plus en plus rapidement, des suites d'éléments identiques. Les suites proposés sont composées de dessins thématiques, puis de chiffres, enfin de lettres formant des mots. Les exercices sont de difficulté progressive, tant par la longueur des suites modèles (de 3 à 6 éléments) que par le nombre de comparaisons à effectuer. De quoi travailler l'attention visuelle, les questions de position, mais aussi s'entraîner à la lecture : les mots ne sont-ils pas formés d'une suite de lettres ordonnées de façon bien précise ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2933 |
in La Classe maternelle > 206 (Février 2012) . - p. 28-57
[article] Dans le bon ordre [texte imprimé] / Anne Jullig . - 2012 . - p. 28-57. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 206 (Février 2012) . - p. 28-57
Mots-clés : |
ordre suite logique |
Résumé : |
"Voici 28 fiches d'attention visuelle où les enfants vont s'exercer à repérer, de plus en plus rapidement, des suites d'éléments identiques. Les suites proposés sont composées de dessins thématiques, puis de chiffres, enfin de lettres formant des mots. Les exercices sont de difficulté progressive, tant par la longueur des suites modèles (de 3 à 6 éléments) que par le nombre de comparaisons à effectuer. De quoi travailler l'attention visuelle, les questions de position, mais aussi s'entraîner à la lecture : les mots ne sont-ils pas formés d'une suite de lettres ordonnées de façon bien précise ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2933 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19607 | ArchivesCLAM 206 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19607 | ArchivesCLAM 206 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
[article]
Titre : |
Le Kamishibaï, théâtre d'images |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Carboneill ; Valérie Weishar-Giuliani |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
92-117 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
kamishibaï |
Résumé : |
"Le kamishibaï est bien davantage qu'un simple théâtre. Aux mains de l'enseignant de maternelle, il se révèle un outil pédagogique privilégié pour travailler notamment le langage oral (PS-CP). A travers la description détaillée de 2 expériences menées l'une en PS-MS, l'autre en GS-CP, ce dossier veut montrer les multiples possibilités qu'offre ce matériel unique, utilisé ponctuellement ou dans le cadre d'un projet de classe." |
Table des matières : |
Qu'est-ce que le kamishibaï ?
- Utiliser le kamishibaï en classe
- Le kamishibaï, un projet de classe
- Création d'un kamishibaï sur le thème des poissons en PS-MS
- Exploitation d'un Kamishibaï en GS-CP |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2933 |
in La Classe maternelle > 206 (Février 2012) . - 92-117
[article] Le Kamishibaï, théâtre d'images [texte imprimé] / Bénédicte Carboneill ; Valérie Weishar-Giuliani . - 2012 . - 92-117. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 206 (Février 2012) . - 92-117
Mots-clés : |
kamishibaï |
Résumé : |
"Le kamishibaï est bien davantage qu'un simple théâtre. Aux mains de l'enseignant de maternelle, il se révèle un outil pédagogique privilégié pour travailler notamment le langage oral (PS-CP). A travers la description détaillée de 2 expériences menées l'une en PS-MS, l'autre en GS-CP, ce dossier veut montrer les multiples possibilités qu'offre ce matériel unique, utilisé ponctuellement ou dans le cadre d'un projet de classe." |
Table des matières : |
Qu'est-ce que le kamishibaï ?
- Utiliser le kamishibaï en classe
- Le kamishibaï, un projet de classe
- Création d'un kamishibaï sur le thème des poissons en PS-MS
- Exploitation d'un Kamishibaï en GS-CP |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2933 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19607 | ArchivesCLAM 206 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19607 | ArchivesCLAM 206 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |