Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
La Classe . 255La maison à dormir deboutMention de date : Janvier 2015 Paru le : 01/01/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
255 - Janvier 2015 - La maison à dormir debout [texte imprimé] . - 2015 . - 122 p. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19598 | ArchivesCLA 255 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa maison à dormir debout / Audrey Vérardi in La Classe, 255 (Janvier 2015)
[article]
Titre : La maison à dormir debout Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Vérardi Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 40-68 Note générale : Public: Cycle 2, CP. Langues : Français (fre) Mots-clés : album jeunesse lecture écriture Résumé : "Dans La maison à dormir debout, tout le monde dort les uns sur les autres... Cette histoire irrésistible d’Audrey et Don Wood (éd. Mijade), reprenant le double principe de l'accumulation et de la cascade d'événements, fait l’objet d’une exploitation en lecture-écriture destinée au CP. Le texte (une seule phrase par double page) servira notamment de support à diverses activités autour des phrases descriptives : lecture, formulation orale, recomposition, écriture, illustration..." Voir aussi : Album "La maison à dormir debout" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 40-68[article] La maison à dormir debout [texte imprimé] / Audrey Vérardi . - 2015 . - p. 40-68.
Public: Cycle 2, CP.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 40-68
Mots-clés : album jeunesse lecture écriture Résumé : "Dans La maison à dormir debout, tout le monde dort les uns sur les autres... Cette histoire irrésistible d’Audrey et Don Wood (éd. Mijade), reprenant le double principe de l'accumulation et de la cascade d'événements, fait l’objet d’une exploitation en lecture-écriture destinée au CP. Le texte (une seule phrase par double page) servira notamment de support à diverses activités autour des phrases descriptives : lecture, formulation orale, recomposition, écriture, illustration..." Voir aussi : Album "La maison à dormir debout" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19598 ArchivesCLA 255 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe badminton au cycle 3 / Frédéric Moyence in La Classe, 255 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Le badminton au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 70-85 Note générale : Public: Cycle 3; CE2, CM1, CM2 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport badminton éducation physique éducation sportive Résumé : "Les activités proposées dans ce module visent à faire acquérir aux élèves un minimum de technique pour la pratique du badminton. En même temps, ils apprendront à jouer ensemble, à respecter des règles… bref, à se socialiser par le jeu." Table des matières : Présentation de la séquence
- Évaluation initiale
- Mises en train
- Les activités
- Tournoi finalPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 70-85[article] Le badminton au cycle 3 [texte imprimé] / Frédéric Moyence . - 2015 . - p. 70-85.
Public: Cycle 3; CE2, CM1, CM2
Langues : Français (fre)
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 70-85
Mots-clés : sport badminton éducation physique éducation sportive Résumé : "Les activités proposées dans ce module visent à faire acquérir aux élèves un minimum de technique pour la pratique du badminton. En même temps, ils apprendront à jouer ensemble, à respecter des règles… bref, à se socialiser par le jeu." Table des matières : Présentation de la séquence
- Évaluation initiale
- Mises en train
- Les activités
- Tournoi finalPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19598 ArchivesCLA 255 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAtelier d'écriture narrative / Angeline Bosmaher in La Classe, 255 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Atelier d'écriture narrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Angeline Bosmaher Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 86-104 Note générale : Public: Cycle 2-3; CE1, CE2, CM1, CM2. Langues : Français (fre) Mots-clés : atelier d'écriture lecture écriture Résumé : "Pour initier vos élèves aux joies de l’écriture, ce fichier propose un pas à pas qui, de la création d’une trame narrative à la réalisation d’un album illustré, les suit et les aide dans les méandres de la « création littéraire »." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 86-104[article] Atelier d'écriture narrative [texte imprimé] / Angeline Bosmaher . - 2015 . - p. 86-104.
Public: Cycle 2-3; CE1, CE2, CM1, CM2.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 86-104
Mots-clés : atelier d'écriture lecture écriture Résumé : "Pour initier vos élèves aux joies de l’écriture, ce fichier propose un pas à pas qui, de la création d’une trame narrative à la réalisation d’un album illustré, les suit et les aide dans les méandres de la « création littéraire »." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19598 ArchivesCLA 255 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment mener des débats en classe ? / Benjamin Chemouny in La Classe, 255 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Comment mener des débats en classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chemouny Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 106-111 Langues : Français (fre) Mots-clés : débat classe école dialogue atelier philo Résumé : "A l'école, la place de la parole est déterminante pour développer des compétences langagières, le sens de l'écoute, la capacité à argumenter. Quelles formes de débat peuvent y contribuer ?" Table des matières : Les débats pour apprendre
- Les débats pour réguler
- Les débats pour réfléchir
- Pourquoi des ateliers philo ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 106-111[article] Comment mener des débats en classe ? [texte imprimé] / Benjamin Chemouny . - 2015 . - p. 106-111.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 255 (Janvier 2015) . - p. 106-111
Mots-clés : débat classe école dialogue atelier philo Résumé : "A l'école, la place de la parole est déterminante pour développer des compétences langagières, le sens de l'écoute, la capacité à argumenter. Quelles formes de débat peuvent y contribuer ?" Table des matières : Les débats pour apprendre
- Les débats pour réguler
- Les débats pour réfléchir
- Pourquoi des ateliers philo ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2926 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19598 ArchivesCLA 255 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible