Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mise en situation corporelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Revisiter le dévelopement psychomoteur de l'enfant en l'expérimentant sur soi / Edith Lorenz in Cahiers de la puéricultrice, 317 (Mai 2018)
[article]
Titre : Revisiter le dévelopement psychomoteur de l'enfant en l'expérimentant sur soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Lorenz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement affectif développement cognitif développement psychomoteur marche mise en situation corporelle Résumé : Reconsidérer le développement psychomoteur jusqu’à la marche par une mise en situation permet de travailler sur l’éprouvé de chaque professionnel dans son corps d’adulte. Face à la difficulté fréquente de se rappeler ces mouvements, comme si les adultes n’avaient pas l’inventaire d’expériences corporelles ni la connaissance nécessaire pour les percevoir, cette proposition de formation mobilise en profondeur. Elle permet un nouveau regard sur ce que peut vivre un enfant dans des situations analogues et ouvre à des postures professionnelles modifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59548
in Cahiers de la puéricultrice > 317 (Mai 2018) . - p. 31-35[article] Revisiter le dévelopement psychomoteur de l'enfant en l'expérimentant sur soi [texte imprimé] / Edith Lorenz, Auteur . - 2018 . - p. 31-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 317 (Mai 2018) . - p. 31-35
Mots-clés : développement affectif développement cognitif développement psychomoteur marche mise en situation corporelle Résumé : Reconsidérer le développement psychomoteur jusqu’à la marche par une mise en situation permet de travailler sur l’éprouvé de chaque professionnel dans son corps d’adulte. Face à la difficulté fréquente de se rappeler ces mouvements, comme si les adultes n’avaient pas l’inventaire d’expériences corporelles ni la connaissance nécessaire pour les percevoir, cette proposition de formation mobilise en profondeur. Elle permet un nouveau regard sur ce que peut vivre un enfant dans des situations analogues et ouvre à des postures professionnelles modifiées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59548 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt