Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeune enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accueillir et scolariser les très jeunes enfants en situation de handicap / Catherine Boisaubert in Cahiers de la puéricultrice, 320 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Accueillir et scolariser les très jeunes enfants en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boisaubert, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap jeune enfant accueil scolarité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60279
in Cahiers de la puéricultrice > 320 (Octobre 2018) . - p. 7[article] Accueillir et scolariser les très jeunes enfants en situation de handicap [texte imprimé] / Catherine Boisaubert, Auteur . - 2018 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 320 (Octobre 2018) . - p. 7
Mots-clés : handicap jeune enfant accueil scolarité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60279 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le guide du référent santé et accueil inclusif, un support indispensable / Fabien Marchand in Cahiers de la puéricultrice, 364 (Février 2023)
[article]
Titre : Le guide du référent santé et accueil inclusif, un support indispensable Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Marchand Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Cet article est extrait du dossier "Le référent santé et accueil inclusif"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.02.004Langues : Français (fre) Mots-clés : Bébé Jeune enfant Rôle propre de l'infirmière Mode d'accueil Référent santé et accueil inclusif Infirmière Puéricultrice Crèche Résumé : La récente réforme des modes d’accueil du jeune enfant introduit la mission de référent santé et accueil inclusif. Afin de faciliter la prise de fonction des puéricultrices, la commission Modes d’accueil de l’Association nationale des puéricultrices(teurs) et des étudiants a élaboré un guide pour les accompagner. Il propose notamment un rappel des différents textes réglementaires ainsi que des fiches-outils à utiliser au quotidien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77554
in Cahiers de la puéricultrice > 364 (Février 2023) . - p. 18-19[article] Le guide du référent santé et accueil inclusif, un support indispensable [texte imprimé] / Fabien Marchand . - 2023 . - p. 18-19.
Cet article est extrait du dossier "Le référent santé et accueil inclusif"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.02.004
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 364 (Février 2023) . - p. 18-19
Mots-clés : Bébé Jeune enfant Rôle propre de l'infirmière Mode d'accueil Référent santé et accueil inclusif Infirmière Puéricultrice Crèche Résumé : La récente réforme des modes d’accueil du jeune enfant introduit la mission de référent santé et accueil inclusif. Afin de faciliter la prise de fonction des puéricultrices, la commission Modes d’accueil de l’Association nationale des puéricultrices(teurs) et des étudiants a élaboré un guide pour les accompagner. Il propose notamment un rappel des différents textes réglementaires ainsi que des fiches-outils à utiliser au quotidien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77554 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Comment le nombre vient à l'enfant / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Comment le nombre vient à l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE CALCUL JEUNE ENFANT Résumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s’apprend dès le plus jeune âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54283
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.44-45[article] Comment le nombre vient à l'enfant [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2017 . - p.44-45.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.44-45
Mots-clés : APPRENTISSAGE CALCUL JEUNE ENFANT Résumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s’apprend dès le plus jeune âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54283 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt