Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'donnée probante'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La méta-synthèse / Christophe Debout in Soins, 802 (Janvier/Février 2016)
[article]
Titre : La méta-synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Debout Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : donnée probante méta-synthèse recherche qualitative sciences infirmières théorie Résumé : Le corpus de savoirs en sciences infirmières est largement alimenté par les résultats d’études qualitatives qui, depuis les années soixante-dix, permettent notamment de mieux comprendre le vécu des patients.
Cette abondante littérature scientifique permet la réalisation de synthèses dans le but de produire des théories robustes.
La méta-synthèse est une méthodologie qui a été créée dans cet objectif.
Les théories qu’elle permet de produire constituent autant de cadres de référence à la disposition du chercheur souhaitant développer des interventions infirmières innovantes et les tester dans le cadre d’études cliniques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35976
in Soins > 802 (Janvier/Février 2016) . - p.60-63[article] La méta-synthèse [texte imprimé] / Christophe Debout . - 2016 . - p.60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins > 802 (Janvier/Février 2016) . - p.60-63
Mots-clés : donnée probante méta-synthèse recherche qualitative sciences infirmières théorie Résumé : Le corpus de savoirs en sciences infirmières est largement alimenté par les résultats d’études qualitatives qui, depuis les années soixante-dix, permettent notamment de mieux comprendre le vécu des patients.
Cette abondante littérature scientifique permet la réalisation de synthèses dans le but de produire des théories robustes.
La méta-synthèse est une méthodologie qui a été créée dans cet objectif.
Les théories qu’elle permet de produire constituent autant de cadres de référence à la disposition du chercheur souhaitant développer des interventions infirmières innovantes et les tester dans le cadre d’études cliniques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35976 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : Une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte / Nadine Jacqmin in Info Nursing, 207 (Avril - juin 2023)
[article]
Titre : La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : Une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Jacqmin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Recherche Donnée probante Pédagogie Doctorat En ligne : https://corpus.ulaval.ca/server/api/core/bitstreams/2832f6e6-a33d-4f89-a8df-f401 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82362
in Info Nursing > 207 (Avril - juin 2023) . - p. 42[article] La pratique pédagogique informée par des résultats probants d'infirmières enseignantes en Belgique francophone : Une étude de cas multiples utilisant une méthode mixte [texte imprimé] / Nadine Jacqmin . - 2023 . - p. 42.
Langues : Français (fre)
in Info Nursing > 207 (Avril - juin 2023) . - p. 42Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Transfert des connaissances : innovations : Questions et réponses / Maureen Dobbins in INFIRMIÈRE CANADIENNE, vol.16, 2 (Mars 2015)
[article]
Titre : Transfert des connaissances : innovations : Questions et réponses Type de document : texte imprimé Auteurs : Maureen Dobbins, Personne interviewée ; Véronique Boscart, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : vieillissement personne âgée portail web donnée probante transfert des connaissances Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34605
in INFIRMIÈRE CANADIENNE > vol.16, 2 (Mars 2015) . - p.18-20[article] Transfert des connaissances : innovations : Questions et réponses [texte imprimé] / Maureen Dobbins, Personne interviewée ; Véronique Boscart, Personne interviewée . - 2015 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in INFIRMIÈRE CANADIENNE > vol.16, 2 (Mars 2015) . - p.18-20
Mots-clés : vieillissement personne âgée portail web donnée probante transfert des connaissances Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34605 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt