Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Vocabulaire professionnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Sur le terrain : les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante / Nadine Faure in Objectif soins & management, 291 (Février-Mars 2023)
[article]
Titre : Sur le terrain : les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Faure Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-43 Note générale : Article du dossier "Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Elève aide-soignant Formation Lecture Ecriture Orthographe Professionnalisation Vocabulaire professionnel Qualité des soins Note de contenu : Les élèves aides-soignants rencontrent souvent des difficultés avec l’orthographe, notamment celle des termes médicaux, mais aussi avec la compréhension de ce qu’ils lisent et écrivent. Toutefois, l’arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant demande que soit assurée une remise à niveau en français. Est-ce le rôle du formateur ? Des fautes d’orthographe peuvent-elles occasionner un risque pour les patients ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77198
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 40-43[article] Sur le terrain : les enjeux de l'orthographe en formation aide-soignante [texte imprimé] / Nadine Faure . - 2023 . - p. 40-43.
Article du dossier "Ingénierie pédagogique : les enjeux de la complexité"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 291 (Février-Mars 2023) . - p. 40-43
Mots-clés : Elève aide-soignant Formation Lecture Ecriture Orthographe Professionnalisation Vocabulaire professionnel Qualité des soins Note de contenu : Les élèves aides-soignants rencontrent souvent des difficultés avec l’orthographe, notamment celle des termes médicaux, mais aussi avec la compréhension de ce qu’ils lisent et écrivent. Toutefois, l’arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant demande que soit assurée une remise à niveau en français. Est-ce le rôle du formateur ? Des fautes d’orthographe peuvent-elles occasionner un risque pour les patients ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77198 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt