Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TROUBLE DEVELOPPEMENT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enfants du mercredi in Soins psychiatrie, 170/171 (Décembre 1994-Janvier 1995)
[article]
Titre : Enfants du mercredi Année de publication : 1994 Article en page(s) : p33 à p41 Mots-clés : PSYCHIATRIE ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT Résumé : Il s'agit d'un travail de recherche mené dans le cadre de l'hôpital de jour "La Pomme Bleue", au cours de l'année 1991 1992, avec une population d'enfants dysharmoniques. Cette étude a été sous-tendue par le souci d'éclaircir le mode de fonctionnement psychique d'enfants pour lesquels a été aménagée une formule particulière. Réservée à des enfants non psychotiques, la journée du mercredi est organisée selon un schéma différent du travail habituel de l'hôpital de jour et relève de stratégies de soin qui sont plus difficiles à cerner. De nombreuses interrogations. Données obtenues. Conclusions.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49894
in Soins psychiatrie > 170/171 (Décembre 1994-Janvier 1995) . - p33 à p41[article] Enfants du mercredi [] . - 1994 . - p33 à p41.
in Soins psychiatrie > 170/171 (Décembre 1994-Janvier 1995) . - p33 à p41
Mots-clés : PSYCHIATRIE ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT Résumé : Il s'agit d'un travail de recherche mené dans le cadre de l'hôpital de jour "La Pomme Bleue", au cours de l'année 1991 1992, avec une population d'enfants dysharmoniques. Cette étude a été sous-tendue par le souci d'éclaircir le mode de fonctionnement psychique d'enfants pour lesquels a été aménagée une formule particulière. Réservée à des enfants non psychotiques, la journée du mercredi est organisée selon un schéma différent du travail habituel de l'hôpital de jour et relève de stratégies de soin qui sont plus difficiles à cerner. De nombreuses interrogations. Données obtenues. Conclusions.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49894 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Patients polyhandicapés et multihandicapés / C. Bollman-Plat
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.344.9 BOL P Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Troubles neurodéveloppementaux touchant les apprentissages chez l'enfant de 3 à 12 ans in La revue du praticien, 61/4 (avril 2011)
[article]
Titre : Troubles neurodéveloppementaux touchant les apprentissages chez l'enfant de 3 à 12 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 485-490 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR Résumé : Les troubles des apprentissages constituent de véritables atypies développementales et non de simples retards d'acquisition. Souvent associés entre eux, ils peuvent avoir de graves conséquences sociales et psychologiques pour l'enfant. Leur dépistage et leur prise en charge précoce peuvent permettre d'en limiter l'impact. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26457
in La revue du praticien > 61/4 (avril 2011) . - p. 485-490[article] Troubles neurodéveloppementaux touchant les apprentissages chez l'enfant de 3 à 12 ans [texte imprimé] . - 2011 . - p. 485-490.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > 61/4 (avril 2011) . - p. 485-490
Mots-clés : ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT APPRENTISSAGE DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR Résumé : Les troubles des apprentissages constituent de véritables atypies développementales et non de simples retards d'acquisition. Souvent associés entre eux, ils peuvent avoir de graves conséquences sociales et psychologiques pour l'enfant. Leur dépistage et leur prise en charge précoce peuvent permettre d'en limiter l'impact. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26457 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Examen de l'enfant âgé de 3 à 12 ans in La revue du praticien, 61/4 (avril 2011)
[article]
Titre : Examen de l'enfant âgé de 3 à 12 ans Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 479-484 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT SANTE DEVELOPPEMENT ENFANT PEDIATRIE DEPISTAGE PREVENTION TROUBLE DEVELOPPEMENT Résumé : Les objectifs des examens des enfants de cette tranche d'âge sont identiques à ceux qui ont assuré les axes de surveillance des 3 premières années de vie. Une évaluation tout aussi régulière, quoique plus espacée, du développement, des dépistages et des mesures de prévention est toujours nécessaire au cours d'une période qui reste de maturation ininterrompue. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26335
in La revue du praticien > 61/4 (avril 2011) . - p. 479-484[article] Examen de l'enfant âgé de 3 à 12 ans [texte imprimé] . - 2011 . - p. 479-484.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > 61/4 (avril 2011) . - p. 479-484
Mots-clés : ENFANT SANTE DEVELOPPEMENT ENFANT PEDIATRIE DEPISTAGE PREVENTION TROUBLE DEVELOPPEMENT Résumé : Les objectifs des examens des enfants de cette tranche d'âge sont identiques à ceux qui ont assuré les axes de surveillance des 3 premières années de vie. Une évaluation tout aussi régulière, quoique plus espacée, du développement, des dépistages et des mesures de prévention est toujours nécessaire au cours d'une période qui reste de maturation ininterrompue. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26335 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Retard de croissance staturo-pondérale in La revue du praticien, 61/8 (octobre 2011)
[article]
Titre : Retard de croissance staturo-pondérale Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1133-1140 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT DEVELOPPEMENT ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT Résumé : La croissance staturo-pondérale est un des éléments principaux à surveiller lors du développement de l'enfant. Un enfant en bonne santé physique et/ou psychique grandira a priori normalement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26619
in La revue du praticien > 61/8 (octobre 2011) . - p. 1133-1140[article] Retard de croissance staturo-pondérale [texte imprimé] . - 2011 . - p. 1133-1140.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > 61/8 (octobre 2011) . - p. 1133-1140
Mots-clés : ENFANT DEVELOPPEMENT ENFANT TROUBLE DEVELOPPEMENT Résumé : La croissance staturo-pondérale est un des éléments principaux à surveiller lors du développement de l'enfant. Un enfant en bonne santé physique et/ou psychique grandira a priori normalement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26619 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt