Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TICE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] / Conrad Van de Werve in entrées libres, 151 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2020 Article en page(s) : page centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE école du dehors enseignement à distance Résumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69360
in entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - page centrales 1-8[article] L'école chamboulée : une opportunité ? [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2020 . - page centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 151 (Septembre 2020) . - page centrales 1-8
Mots-clés : TICE école du dehors enseignement à distance Résumé : "La crise sanitaire a secoué l'école tout comme la société dans son ensemble. Dans la toute grande majorité des cas, elle n'est pas restée les bras ballants en attendant des jours soi-disant "meilleurs". Et si cette dynamique était amenée à s'inscrire dans la durée ? Le chercheur Bruno Devauchelle en est convaincu. Selon lui, le modèle traditionnel de l'école a fait son temps et il voit ans cette crise une preuve de plus de la nécessité de faire évoluer les pratiques d'enseignement de manière structurelle. Certains n'ont d'aillerus pas attendu pour revisiter leurs pratiques, comme une enseignante qui s'est lancée dans le projet de l'école du dehors..." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/09/EL151-Laurence-16.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69360 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Enseigner avec le Web / Christian Vanden Berghen in Athena, 258 (Février 2010)
[article]
Titre : Enseigner avec le Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.19-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : internet communication innovation technologique TICE Blog Résumé : Les élèves sont des digital natives, les professeurs des "immigrants". Les premiers sont nés dans le monde digital, les mains sur un clavier d'ordinateur. Les seconds, nés avant le digital, ont tenté de s'adapter, par gout personnel ou par obligation professionnelle.
Article recensant les sites utiles pour enseigner dans le respect des compétences des digital natives comme celles des "immigrants". Comment comprendre les technologies de l'information et de la communication, Twitter, les blogs, les wikis,...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57386
in Athena > 258 (Février 2010) . - p.19-22[article] Enseigner avec le Web [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - 2010 . - p.19-22.
Langues : Français (fre)
in Athena > 258 (Février 2010) . - p.19-22
Mots-clés : internet communication innovation technologique TICE Blog Résumé : Les élèves sont des digital natives, les professeurs des "immigrants". Les premiers sont nés dans le monde digital, les mains sur un clavier d'ordinateur. Les seconds, nés avant le digital, ont tenté de s'adapter, par gout personnel ou par obligation professionnelle.
Article recensant les sites utiles pour enseigner dans le respect des compétences des digital natives comme celles des "immigrants". Comment comprendre les technologies de l'information et de la communication, Twitter, les blogs, les wikis,...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57386 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Jouer pour progresser ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE serious game application numérique ÉCOLE Résumé : Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65188
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43[article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2019 . - p. 42-43.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43
Mots-clés : TICE serious game application numérique ÉCOLE Résumé : Le marché des applications ludo-éducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65188 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les TICE: comment l'école se numérise / Virginie Chantry in Athena, 313 (Septembre 2015)
[article]
Titre : Les TICE: comment l'école se numérise Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Chantry, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie de l'information et de la communication TICE tableau interactif école enseignement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33498
in Athena > 313 (Septembre 2015) . - p.12-15[article] Les TICE: comment l'école se numérise [texte imprimé] / Virginie Chantry, Auteur . - 2015 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Athena > 313 (Septembre 2015) . - p.12-15
Mots-clés : Technologie de l'information et de la communication TICE tableau interactif école enseignement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33498 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt