Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'THERAPIE PSYCHOCORPORELLE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Panorama des thérapies actuelles / Marc Olano in Sciences Humaines, 283 (Juillet 2016)
[article]
Titre : Panorama des thérapies actuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp30-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : TCC (Thérapie Comportementales Cognitives) THERAPIE PAR REALITE VIRTUELLE ACT (Thérapie d'Acceptation et d'Engagement) TCD (Thérapie comportementale dialectique) THERAPIE DES SCHEMAS BRAINSPOTTING THERAPIE PSYCHOCORPORELLE HAPTOPSYCHOTHERAPIE RIRE EFT (Emotionnal freedom technique ou technique de libération émotionnelle) THERAPIE ANALYTIQUE PSYCHOTHERAPIE INTERPERSONNELLE STIMULATION CEREBRALE Résumé :
De nouvelles formes de prise en charge psychothérapeutique ont fait leur apparition, souvent inspirées par les neurosciences. Les thérapies cognitives et comportementales sont entrées dans leur troisième vague, les thérapies psychocorporelles ont pris de l’ampleur, tout comme les thérapies intégratives qui combinent plusieurs modes de prise en charge.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41743
in Sciences Humaines > 283 (Juillet 2016) . - pp30-35[article] Panorama des thérapies actuelles [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2016 . - pp30-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 283 (Juillet 2016) . - pp30-35
Mots-clés : TCC (Thérapie Comportementales Cognitives) THERAPIE PAR REALITE VIRTUELLE ACT (Thérapie d'Acceptation et d'Engagement) TCD (Thérapie comportementale dialectique) THERAPIE DES SCHEMAS BRAINSPOTTING THERAPIE PSYCHOCORPORELLE HAPTOPSYCHOTHERAPIE RIRE EFT (Emotionnal freedom technique ou technique de libération émotionnelle) THERAPIE ANALYTIQUE PSYCHOTHERAPIE INTERPERSONNELLE STIMULATION CEREBRALE Résumé :
De nouvelles formes de prise en charge psychothérapeutique ont fait leur apparition, souvent inspirées par les neurosciences. Les thérapies cognitives et comportementales sont entrées dans leur troisième vague, les thérapies psychocorporelles ont pris de l’ampleur, tout comme les thérapies intégratives qui combinent plusieurs modes de prise en charge.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41743 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Apaiser les troubles anxieux scolaires grâce au cheval / Dominique Gutierrez in Cahiers de la puéricultrice, 309 (Août-Septembre 2017)
[article]
Titre : Apaiser les troubles anxieux scolaires grâce au cheval Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gutierrez Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les phobies scolaires". Langues : Français (fre) Mots-clés : EQUITATION MEDIATION MEMOIRE CORPORELLE SECURITE THERAPIE PSYCHOCORPORELLE PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE ANXIETE ECOLE Résumé : La thérapie psychocorporelle biodynamique a pour objectif de dénouer en douceur les schémas sclérosés en apaisant le corps. Le cheval, animal hypersensible et excellent médiateur, qui caractérise à la fois le père et la mère, permet de calmer l’enfant souffrant de phobies scolaires. En nouant avec l’enfant un lien sécure et valorisant, il l’amène à reprendre confiance en lui et en ses capacités. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54152
in Cahiers de la puéricultrice > 309 (Août-Septembre 2017) . - p. 27-29[article] Apaiser les troubles anxieux scolaires grâce au cheval [texte imprimé] / Dominique Gutierrez . - 2017 . - p. 27-29.
Cet article fait partie du dossier "Les phobies scolaires".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 309 (Août-Septembre 2017) . - p. 27-29
Mots-clés : EQUITATION MEDIATION MEMOIRE CORPORELLE SECURITE THERAPIE PSYCHOCORPORELLE PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE ANXIETE ECOLE Résumé : La thérapie psychocorporelle biodynamique a pour objectif de dénouer en douceur les schémas sclérosés en apaisant le corps. Le cheval, animal hypersensible et excellent médiateur, qui caractérise à la fois le père et la mère, permet de calmer l’enfant souffrant de phobies scolaires. En nouant avec l’enfant un lien sécure et valorisant, il l’amène à reprendre confiance en lui et en ses capacités. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt