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Nation-wide teleconsultation service since 2002. Better results with significantly lower costs / Timo Hakkarainen in techniques hospitalières, 745 (Novembre-Décembre 2014)
[article]
Titre : Nation-wide teleconsultation service since 2002. Better results with significantly lower costs Type de document : texte imprimé Auteurs : Timo Hakkarainen ; Tuomas Harju ; Lauri Toivonen Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.70-74 Langues : Français (fre) Mots-clés : CARDIOLOGIE TELEOBSERVANCE Résumé : Depuis 2002, un service de télémédecine finlandais (www.remotea.com), dédié à la cardiologie, à l’apnée du sommeil et à l’hypertension, a mis en relation près de 250 centres de santé, laboratoires et hôpitaux avec des spécialistes, plus de 25 000 comptes rendus étant échangés chaque année. Permettant un diagnostic rapide et économique pour les soins de première ligne, il a été introduit au Royaume-Uni en 2011 et en Suède en 2013. Cet article décrit comment le besoin de téléconsultations de spécialistes a été identifié, explique comment ce service de santé publique a été implémenté, et en présente les avantages, notamment en termes de coûts. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35499
in techniques hospitalières > 745 (Novembre-Décembre 2014) . - p.70-74[article] Nation-wide teleconsultation service since 2002. Better results with significantly lower costs [texte imprimé] / Timo Hakkarainen ; Tuomas Harju ; Lauri Toivonen . - 2014 . - p.70-74.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 745 (Novembre-Décembre 2014) . - p.70-74
Mots-clés : CARDIOLOGIE TELEOBSERVANCE Résumé : Depuis 2002, un service de télémédecine finlandais (www.remotea.com), dédié à la cardiologie, à l’apnée du sommeil et à l’hypertension, a mis en relation près de 250 centres de santé, laboratoires et hôpitaux avec des spécialistes, plus de 25 000 comptes rendus étant échangés chaque année. Permettant un diagnostic rapide et économique pour les soins de première ligne, il a été introduit au Royaume-Uni en 2011 et en Suède en 2013. Cet article décrit comment le besoin de téléconsultations de spécialistes a été identifié, explique comment ce service de santé publique a été implémenté, et en présente les avantages, notamment en termes de coûts. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35499 Exemplaires (1)
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