Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Premier cycle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Retour d'expérience dans la mise en oeuvre d'une intervention pédagogique visant l'apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières / Pauline Merheb in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 9, n° 2 (juin 2023)
[article]
Titre : Retour d'expérience dans la mise en oeuvre d'une intervention pédagogique visant l'apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Merheb ; Joêlle Karam-Bader Année de publication : 2023 Article en page(s) : 4 p. Note générale : Doi : 10.1016/j.refiri.2023.100292 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage actif Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Premier cycle Serious game Résumé : De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. Note de contenu : Définition de l’apprentissage par le jeu
Importance de l’apprentissage par le jeu
Retour d’expérience du jeu Nursopardy
-Démarche d’ingénierie pédagogique
-Mise en œuvre du jeu auprès des étudiants
-Effets du jeu
Guide d’évaluation
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêtsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78341
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 9, n° 2 (juin 2023) . - 4 p.[article] Retour d'expérience dans la mise en oeuvre d'une intervention pédagogique visant l'apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières [texte imprimé] / Pauline Merheb ; Joêlle Karam-Bader . - 2023 . - 4 p.
Doi : 10.1016/j.refiri.2023.100292
Langues : Français (fre)
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 9, n° 2 (juin 2023) . - 4 p.
Mots-clés : Apprentissage actif Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Premier cycle Serious game Résumé : De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. Note de contenu : Définition de l’apprentissage par le jeu
Importance de l’apprentissage par le jeu
Retour d’expérience du jeu Nursopardy
-Démarche d’ingénierie pédagogique
-Mise en œuvre du jeu auprès des étudiants
-Effets du jeu
Guide d’évaluation
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêtsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78341 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt