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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ORGANISATION DE SANTÉ'
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Modèles américains de responsabilité populationnelle : Accountable Care Organizations : quelle dynamique après dix ans ? / Antoine Malone in Revue hospitalière de France, 608 (Septembre - Octobre 2022)
[article]
Titre : Modèles américains de responsabilité populationnelle : Accountable Care Organizations : quelle dynamique après dix ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Malone Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-17 Note générale : Depuis bientôt dix ans, les États-Unis expérimentent de nouvelles organisations de santé. Elles rassemblent auprès d’une population définie un ensemble d’acteurs de santé qui s’engagent sur des résultats sanitaires et financiers à l’égard de cette population. Créées dans le cadre de l’Affordable Care Act (ObamaCare), les Accountable Care Organizations (ACO), autrement dit « organisations de santé responsables », couvrent plus de 30 millions de personnes. Leur modèle financier, qui permet de récompenser collectivement les acteurs de santé pour un travail collectif, génère des résultats modestes mais réels. Ces organisations rencontrent un succès indéniable, inspirant des expérimentations, notamment en France. Mais elles souffrent de limites, pour certaines attribuables aux caractéristiques intrinsèques du système de santé américain. Cet artible propose un premier bilan des ACO. Leur impact, leurs limites et enseignements pour la France seront présentés dans la prochaine édition de la revue.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Organisation de santé Etats-Unis Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76353
in Revue hospitalière de France > 608 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 14-17[article] Modèles américains de responsabilité populationnelle : Accountable Care Organizations : quelle dynamique après dix ans ? [texte imprimé] / Antoine Malone . - 2022 . - p. 14-17.
Depuis bientôt dix ans, les États-Unis expérimentent de nouvelles organisations de santé. Elles rassemblent auprès d’une population définie un ensemble d’acteurs de santé qui s’engagent sur des résultats sanitaires et financiers à l’égard de cette population. Créées dans le cadre de l’Affordable Care Act (ObamaCare), les Accountable Care Organizations (ACO), autrement dit « organisations de santé responsables », couvrent plus de 30 millions de personnes. Leur modèle financier, qui permet de récompenser collectivement les acteurs de santé pour un travail collectif, génère des résultats modestes mais réels. Ces organisations rencontrent un succès indéniable, inspirant des expérimentations, notamment en France. Mais elles souffrent de limites, pour certaines attribuables aux caractéristiques intrinsèques du système de santé américain. Cet artible propose un premier bilan des ACO. Leur impact, leurs limites et enseignements pour la France seront présentés dans la prochaine édition de la revue.
Langues : Français (fre)
in Revue hospitalière de France > 608 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 14-17
Mots-clés : Organisation de santé Etats-Unis Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76353 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le management bienveillant en santé : regards croisés en France et en Uruguay sur un outil de transformation du système de soins / Julia Gudefin in techniques hospitalières, 782 (mai-juin 2020)
[article]
Titre : Le management bienveillant en santé : regards croisés en France et en Uruguay sur un outil de transformation du système de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Gudefin ; André Simonnet ; Christelle Bruyère Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 84-87 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU PERSONNEL BIENVEILLANCE BIEN-ÊTRE TRAVAIL EMPLOI ORGANISATION DE SANTÉ URUGUAY FRANCE Résumé : Un management bienveillant comme facteur d’humanisation du système de soins en réponse à une dévalorisation de la relation humaine en santé est un enjeu à notre portée. Cette stratégie organisationnelle est un vecteur d’innovation de la transformation de nos systèmes de soins. Valoriser la relation humaine en santé a des effets positifs sur l’économie de la santé, la santé publique et l’organisation des soins comme le montrent des expérimentations réalisées notamment en France et en Uruguay. Dès lors, le degré de valorisation de la relation humaine serait un critère de détermination de l'état de santé d'un système de soins et d'une stratégie organisationnelle des soins. Dans ce contexte, la relation humaine en santé véhiculée par un management bienveillant incarnerait un nouvel indicateur de performance des organisations de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67912
in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 84-87[article] Le management bienveillant en santé : regards croisés en France et en Uruguay sur un outil de transformation du système de soins [texte imprimé] / Julia Gudefin ; André Simonnet ; Christelle Bruyère . - 2020 . - p. 84-87.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 84-87
Mots-clés : GESTION DU PERSONNEL BIENVEILLANCE BIEN-ÊTRE TRAVAIL EMPLOI ORGANISATION DE SANTÉ URUGUAY FRANCE Résumé : Un management bienveillant comme facteur d’humanisation du système de soins en réponse à une dévalorisation de la relation humaine en santé est un enjeu à notre portée. Cette stratégie organisationnelle est un vecteur d’innovation de la transformation de nos systèmes de soins. Valoriser la relation humaine en santé a des effets positifs sur l’économie de la santé, la santé publique et l’organisation des soins comme le montrent des expérimentations réalisées notamment en France et en Uruguay. Dès lors, le degré de valorisation de la relation humaine serait un critère de détermination de l'état de santé d'un système de soins et d'une stratégie organisationnelle des soins. Dans ce contexte, la relation humaine en santé véhiculée par un management bienveillant incarnerait un nouvel indicateur de performance des organisations de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67912 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt