Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nouvelle technologie'
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Améliorer l’accessibilité des consultations : La prise de rendez-vous en ligne à l'AP-HP / Pascaline Villie in Gestions hospitalières, 567 (Juin - Juillet 2017)
[article]
Titre : Améliorer l’accessibilité des consultations : La prise de rendez-vous en ligne à l'AP-HP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascaline Villie, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 336-337 Langues : Français (fre) Mots-clés : AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) RENDEZ-VOUS ACCESSIBILITE CONSULTATION PERFORMANCE NOUVELLE TECHNOLOGIE Résumé :
Chaque année, environ 4 millions de consultations sont données à l’AP-HP, dans près de 300 lieux. Avec plus de 80 000 appels par jour sur l’ensemble de l’AP-HP, la gestion de rendez-vous représente une activité importante au sein des hôpitaux et un enjeu majeur en termes d’accessibilité à l’offre de soins pour les patients. Face au constat d’un accès globalement compliqué à la prise de rendez-vous et aux consultations, l’AP-HP a choisi de déployer un service de prise de rendez-vous en ligne dans ses 39 hôpitaux et pour tous ses patients. Ce service est d’ores et déjà disponible dans 13 hôpitaux, pour près de 100 spécialités et déjà plus de 10 000 rendez-vous enregistrés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53606
in Gestions hospitalières > 567 (Juin - Juillet 2017) . - 336-337[article] Améliorer l’accessibilité des consultations : La prise de rendez-vous en ligne à l'AP-HP [texte imprimé] / Pascaline Villie, Auteur . - 2017 . - 336-337.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 567 (Juin - Juillet 2017) . - 336-337
Mots-clés : AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) RENDEZ-VOUS ACCESSIBILITE CONSULTATION PERFORMANCE NOUVELLE TECHNOLOGIE Résumé :
Chaque année, environ 4 millions de consultations sont données à l’AP-HP, dans près de 300 lieux. Avec plus de 80 000 appels par jour sur l’ensemble de l’AP-HP, la gestion de rendez-vous représente une activité importante au sein des hôpitaux et un enjeu majeur en termes d’accessibilité à l’offre de soins pour les patients. Face au constat d’un accès globalement compliqué à la prise de rendez-vous et aux consultations, l’AP-HP a choisi de déployer un service de prise de rendez-vous en ligne dans ses 39 hôpitaux et pour tous ses patients. Ce service est d’ores et déjà disponible dans 13 hôpitaux, pour près de 100 spécialités et déjà plus de 10 000 rendez-vous enregistrés.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’apprentissage mobile pour les formations paramédicales / Loïc Martin in Soins cadres, 103 (Septembre 2017)
[article]
Titre : L’apprentissage mobile pour les formations paramédicales Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 57-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mobilité Apprentissage Management Nouvelle technologie Numérique Formation Hôpital Résumé : L’utilisation toujours plus massive des outils numériques mobiles associés à certains réseaux sociaux permettent d’imaginer des stratégies pédagogiques différentes. L’apprentissage mobile peut être une perspective séduisante utilisant les possibilités du développement du numérique. Les étudiants sont plus libres, l’apprentissage est adapté à l’apprenant grâce au principe “d’apprendre partout et à tout moment”. Outre sa pertinence dans le monde de la formation, ses possibilités pourraient être utilisées par les managers.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54728
in Soins cadres > 103 (Septembre 2017) . - p. 57-58[article] L’apprentissage mobile pour les formations paramédicales [texte imprimé] / Loïc Martin, Auteur . - 2017 . - p. 57-58.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 103 (Septembre 2017) . - p. 57-58
Mots-clés : Mobilité Apprentissage Management Nouvelle technologie Numérique Formation Hôpital Résumé : L’utilisation toujours plus massive des outils numériques mobiles associés à certains réseaux sociaux permettent d’imaginer des stratégies pédagogiques différentes. L’apprentissage mobile peut être une perspective séduisante utilisant les possibilités du développement du numérique. Les étudiants sont plus libres, l’apprentissage est adapté à l’apprenant grâce au principe “d’apprendre partout et à tout moment”. Outre sa pertinence dans le monde de la formation, ses possibilités pourraient être utilisées par les managers.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54728 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Chirurgie mitrale mini-invasive vidéo-assistée: le point de vue des Ibode / Andrée Llorens in interbloc, vol. 33, 1 (Janvier-Mars 2014)
[article]
Titre : Chirurgie mitrale mini-invasive vidéo-assistée: le point de vue des Ibode Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Llorens, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.33-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : valve mitrale chirurgie mitrale formation insuffisance mitrale mini-thoracotomie nouvelle technologie valve Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20221
in interbloc > vol. 33, 1 (Janvier-Mars 2014) . - p.33-36[article] Chirurgie mitrale mini-invasive vidéo-assistée: le point de vue des Ibode [texte imprimé] / Andrée Llorens, Auteur . - 2014 . - p.33-36.
Langues : Français (fre)
in interbloc > vol. 33, 1 (Janvier-Mars 2014) . - p.33-36Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les communautés virtuelles de patients : Les facteurs d’engagement des patients / Laurent Bourgeon in Gestions hospitalières, 567 (Juin - Juillet 2017)
[article]
Titre : Les communautés virtuelles de patients : Les facteurs d’engagement des patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bourgeon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 338-341 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNAUTE VIRTUELLE PATIENT(E) PLATE-FORME NOUVELLE TECHNOLOGIE RELATION PATIENT-MEDECIN Résumé :
Le mardi 21 mars se tenait, dans les locaux de l’Essec Executive Education, au Cnit La Défense, une table ronde sur les communautés virtuelles de patients, inaugurant un cycle sur le thème des communautés en ligne *. La visée de cette table ronde était de poser les enjeux pour les différentes parties prenantes – patients, industriels, établissements de soin, praticiens, aidants –, de dresser un état des lieux des expériences réussies et de mettre en évidence les facteurs clés de succès de la création de telles communautés, mais également les freins à leur mise en place. La thématique des communautés virtuelles se trouve à la confluence des intérêts des patients, des praticiens, des établissements de soins et des industriels, porteuse d’enjeux tels que l’observance des traitements, l’éducation thérapeutique, la qualité de vie, l’amélioration des traitements, voire le codéveloppement de protocoles ou de produits innovants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53613
in Gestions hospitalières > 567 (Juin - Juillet 2017) . - 338-341[article] Les communautés virtuelles de patients : Les facteurs d’engagement des patients [texte imprimé] / Laurent Bourgeon, Auteur . - 2017 . - 338-341.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 567 (Juin - Juillet 2017) . - 338-341
Mots-clés : COMMUNAUTE VIRTUELLE PATIENT(E) PLATE-FORME NOUVELLE TECHNOLOGIE RELATION PATIENT-MEDECIN Résumé :
Le mardi 21 mars se tenait, dans les locaux de l’Essec Executive Education, au Cnit La Défense, une table ronde sur les communautés virtuelles de patients, inaugurant un cycle sur le thème des communautés en ligne *. La visée de cette table ronde était de poser les enjeux pour les différentes parties prenantes – patients, industriels, établissements de soin, praticiens, aidants –, de dresser un état des lieux des expériences réussies et de mettre en évidence les facteurs clés de succès de la création de telles communautés, mais également les freins à leur mise en place. La thématique des communautés virtuelles se trouve à la confluence des intérêts des patients, des praticiens, des établissements de soins et des industriels, porteuse d’enjeux tels que l’observance des traitements, l’éducation thérapeutique, la qualité de vie, l’amélioration des traitements, voire le codéveloppement de protocoles ou de produits innovants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53613 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Une consultation de télémédecine dans le cadre d’un réseau plaies et cicatrisation / Sabine Perrier-Bonnet in La revue de l'infirmière, 223 (Août-Septembre 2016)
[article]
Titre : Une consultation de télémédecine dans le cadre d’un réseau plaies et cicatrisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Perrier-Bonnet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plaie Cicatrisation Télémédecine Pratique Avancée thérapeutique Nouvelle technologie Résumé : En Languedoc-Roussillon, le projet de télémédecine Domoplaies apporte un soutien aux soignants en difficulté face à une prise en charge de plaie à domicile ou dans un établissement de santé. Grâce aux nouvelles technologies de communication et à l’informatique, des médecins et infirmiers experts en plaies et cicatrisation offrent une prise en charge personnalisée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43459
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 35-37[article] Une consultation de télémédecine dans le cadre d’un réseau plaies et cicatrisation [texte imprimé] / Sabine Perrier-Bonnet . - 2016 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 35-37
Mots-clés : Plaie Cicatrisation Télémédecine Pratique Avancée thérapeutique Nouvelle technologie Résumé : En Languedoc-Roussillon, le projet de télémédecine Domoplaies apporte un soutien aux soignants en difficulté face à une prise en charge de plaie à domicile ou dans un établissement de santé. Grâce aux nouvelles technologies de communication et à l’informatique, des médecins et infirmiers experts en plaies et cicatrisation offrent une prise en charge personnalisée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43459 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La fin du sexe ? / T. Lepeltier in Sciences Humaines, 284 (Août - Septembre 2016)
PermalinkL'hôpital et les nouvelles technologies / Y. Le Floch in Objectif soins, 131 (décembre 2004)
PermalinkInsulinothérapie en boucle fermée au cours du diabète de type 1 après 60 ans / Diane Bargain in Soins, 881 (décembre 2023)
PermalinkJouer pour rester en vie / Tiffany Bully Gérard in Soins gérontologie, 133 (Septembre/Octobre 2018)
PermalinkNouveautés dans la prévention et le traitement des plaies / Frédérique Crépaux in Revue francophone de stomathérapie et soins de plaies, 26 (Décembre 2018)
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