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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Modèles théoriques'
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La vision 'patient partenaire' et ses implications : le modèle de Montréal / Luigi Flora in La revue du praticien, vol.66, 4 (Avril 2016)
[article]
Titre : La vision 'patient partenaire' et ses implications : le modèle de Montréal Type de document : texte imprimé Auteurs : Luigi Flora ; Marie-Pascale Pomey ; Vincent Dumez ; Philippe Karazivan Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 371-375 Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation du patient patient partenaire Relations entre professionnels de santé et patients Modèles théoriques Patients patient expert Résumé : Cet article décrit une innovation majeure dans le domaine de la santé qui se déploie à l?université de Montréal simultanément dans l?enseignement, les milieux de soins et la recherche. Les auteurs de cette innovation décrivent les assises conceptuelles, organisées
autour d?un nouveau modèle relationnel. Ils décrivent en détail les catégories de patient-partenaire en fonction de leur sphère d?intervention (coaching, enseignement, formation et statut de co-chercheur). La faculté de médecine accompagne les professionnels
du soin à développer dans ses enseignements et aussi sur les terrains du soin des approches de partenariats en formant les professionnels au partenariat soignant patient et en confiant ces actions à conduire à des patients-partenaires qui travaillent avec des professionnels de la santé, des gestionnaires et des chercheurs. Ce modèle est reconnu comme le modèle de Montréal.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37009
in La revue du praticien > vol.66, 4 (Avril 2016) . - p. 371-375[article] La vision 'patient partenaire' et ses implications : le modèle de Montréal [texte imprimé] / Luigi Flora ; Marie-Pascale Pomey ; Vincent Dumez ; Philippe Karazivan . - 2016 . - p. 371-375.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > vol.66, 4 (Avril 2016) . - p. 371-375
Mots-clés : Participation du patient patient partenaire Relations entre professionnels de santé et patients Modèles théoriques Patients patient expert Résumé : Cet article décrit une innovation majeure dans le domaine de la santé qui se déploie à l?université de Montréal simultanément dans l?enseignement, les milieux de soins et la recherche. Les auteurs de cette innovation décrivent les assises conceptuelles, organisées
autour d?un nouveau modèle relationnel. Ils décrivent en détail les catégories de patient-partenaire en fonction de leur sphère d?intervention (coaching, enseignement, formation et statut de co-chercheur). La faculté de médecine accompagne les professionnels
du soin à développer dans ses enseignements et aussi sur les terrains du soin des approches de partenariats en formant les professionnels au partenariat soignant patient et en confiant ces actions à conduire à des patients-partenaires qui travaillent avec des professionnels de la santé, des gestionnaires et des chercheurs. Ce modèle est reconnu comme le modèle de Montréal.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37009 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’infirmière en pratique avancée, une personne d’influence dans le domaine de la santé / Samira Ahayan in Soins, 866 (Juin 2022)
[article]
Titre : L’infirmière en pratique avancée, une personne d’influence dans le domaine de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Ahayan ; Marie-Thérèse Celis-Geradin ; Saïqa Ghulam Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.025
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".Langues : Français (fre) Mots-clés : Leadership Infirmières praticiennes Pratique infirmière avancée Raisonnement clinique Communication interdisciplinaire Modèles théoriques discipline infirmière jugement clinique Résumé : Les compétences que l’infirmière en pratique avancée mobilise auprès des personnes soignées, des professionnels de santé et au sein même du système de soins lui permettent d’exercer un réel leadership. L’utilisation des modèles conceptuels et des théories en soins infirmiers, des outils de traçabilité et de valorisation de son jugement clinique comme des diagnostics infirmiers ou autres concepts s’avère essentielle pour garantir son identité disciplinaire et assurer des collaborations interprofessionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76164
in Soins > 866 (Juin 2022) . - p. 26-29[article] L’infirmière en pratique avancée, une personne d’influence dans le domaine de la santé [texte imprimé] / Samira Ahayan ; Marie-Thérèse Celis-Geradin ; Saïqa Ghulam . - 2022 . - p. 26-29.
http://www.doi.org/10.1016/j.soin.2022.05.025
Cet article fait partie du dossier "L'IPA au coeur des partenariats".
Langues : Français (fre)
in Soins > 866 (Juin 2022) . - p. 26-29
Mots-clés : Leadership Infirmières praticiennes Pratique infirmière avancée Raisonnement clinique Communication interdisciplinaire Modèles théoriques discipline infirmière jugement clinique Résumé : Les compétences que l’infirmière en pratique avancée mobilise auprès des personnes soignées, des professionnels de santé et au sein même du système de soins lui permettent d’exercer un réel leadership. L’utilisation des modèles conceptuels et des théories en soins infirmiers, des outils de traçabilité et de valorisation de son jugement clinique comme des diagnostics infirmiers ou autres concepts s’avère essentielle pour garantir son identité disciplinaire et assurer des collaborations interprofessionnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76164 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt