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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Management par la qualité'
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Six stratégies pour un moindre recours aux pratiques coercitives / Yves Peiffer in Santé mentale, 272 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Six stratégies pour un moindre recours aux pratiques coercitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Peiffer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12 Note générale : Comment mettre en oeuvre une politique de moindre recours à l'isolement et à la contention dans les établissements de soin ? Yves Peiffer, psychologue, directeur de la pratique clinique et du développement de CPI (Crisis Prevention Institute) présente six stratégies validées scientifiquement. Langues : Français (fre) Mots-clés : Coercition Isolement Contention Leadership Gouvernance Projet d'établissement Collecte des données Formation profesionnelle Formation continue Accompagnement personnalisé Soin personnalisé Implication des usagers Management par la qualité Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76698
in Santé mentale > 272 (Novembre 2022) . - p. 12[article] Six stratégies pour un moindre recours aux pratiques coercitives [texte imprimé] / Yves Peiffer . - 2022 . - p. 12.
Comment mettre en oeuvre une politique de moindre recours à l'isolement et à la contention dans les établissements de soin ? Yves Peiffer, psychologue, directeur de la pratique clinique et du développement de CPI (Crisis Prevention Institute) présente six stratégies validées scientifiquement.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 272 (Novembre 2022) . - p. 12Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les entretiens RH : comment gérer ces étapes clés de l'expérience collaborateur ? / Marie-Amélie Jaillot
Titre : Les entretiens RH : comment gérer ces étapes clés de l'expérience collaborateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Amélie Jaillot ; Arnaud Delmarche Editeur : Anthémis Année de publication : 2021 Collection : Défis pratiques en management humain Importance : 1 vol. (221 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8072-0803-2 Prix : 35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entretiens professionnels Entretiens de recrutement Entretiens de départ Gestion du personnel Description de poste Management par la qualité Ressources humaines Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Les étapes essentielles du parcours professionnel de vos collaborateurs - recrutement, développement, évaluation, réintégration, licenciement ou démission - sont habituellement rythmées par des rencontres organisées avec des représentants du management et de l'encadrement. C'est ce que l'on appelle les entretiens RH.
Ce guide a pour ambition de vous aider à tirer le meilleur parti de ces moments clés qui jalonnent la vie du travailleur au sein de chaque entreprise qui l'accueille.
L'organisation concrète, régulière et efficiente des entretiens RH permet de soutenir et faciliter les décisions relatives au premier facteur de croissance de l'économie, à savoir les individus et les équipes qui en assurent le développement jour après jour.
Cet ouvrage collectif, ancré dans la pratique professionnelle et porté par la volonté de contribuer à la fois au bien-être des travailleurs et à la performance durable des entre-prises, passe en revue les bénéfices et risques associés à l'ensemble de ces entretiens RH tels qu'ils se pratiquent aujourd'hui.
Il offre également un éclairage juridique, rarement appréhendé dans le tourbillon d'une réalité quotidienne qui ne laisse pas toujours le temps de la réflexion.
Au travers des partages d'expérience rassemblés par les codirecteurs de la collection « Défis pratiques en management humain », l'ouvrage propose une approche positive et pratique des entretiens RH qui ponctuent l'histoire de toutes les relations de travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74984 Les entretiens RH : comment gérer ces étapes clés de l'expérience collaborateur ? [texte imprimé] / Marie-Amélie Jaillot ; Arnaud Delmarche . - Paris : Anthémis, 2021 . - 1 vol. (221 p.). - (Défis pratiques en management humain) .
ISBN : 978-2-8072-0803-2 : 35
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entretiens professionnels Entretiens de recrutement Entretiens de départ Gestion du personnel Description de poste Management par la qualité Ressources humaines Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Les étapes essentielles du parcours professionnel de vos collaborateurs - recrutement, développement, évaluation, réintégration, licenciement ou démission - sont habituellement rythmées par des rencontres organisées avec des représentants du management et de l'encadrement. C'est ce que l'on appelle les entretiens RH.
Ce guide a pour ambition de vous aider à tirer le meilleur parti de ces moments clés qui jalonnent la vie du travailleur au sein de chaque entreprise qui l'accueille.
L'organisation concrète, régulière et efficiente des entretiens RH permet de soutenir et faciliter les décisions relatives au premier facteur de croissance de l'économie, à savoir les individus et les équipes qui en assurent le développement jour après jour.
Cet ouvrage collectif, ancré dans la pratique professionnelle et porté par la volonté de contribuer à la fois au bien-être des travailleurs et à la performance durable des entre-prises, passe en revue les bénéfices et risques associés à l'ensemble de ces entretiens RH tels qu'ils se pratiquent aujourd'hui.
Il offre également un éclairage juridique, rarement appréhendé dans le tourbillon d'une réalité quotidienne qui ne laisse pas toujours le temps de la réflexion.
Au travers des partages d'expérience rassemblés par les codirecteurs de la collection « Défis pratiques en management humain », l'ouvrage propose une approche positive et pratique des entretiens RH qui ponctuent l'histoire de toutes les relations de travail.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74984 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 JAI E Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Le management par la bientraitance / Stella Choque
Titre : Le management par la bientraitance Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Choque, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Lamarre Année de publication : 2021 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : 1 vol. (XII-219 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-1118-9 Note générale : Bibliogr. et liste de sites internet p. 215-219 Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnel de santé publique -- Gestion Cadres de santé Bientraitance Santé publique Management par la qualité Soins infirmiers Stress Épuisement professionnel Burnout Accompagnement Décès Suicide Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Vous êtes cadre de santé et souhaitez accompagner vos équipes avec bienveillance et efficacité ? Nourri de l'expérience de l'autrice, cet ouvrage s'appuie à la fois sur un socle théorique et de nombreux exemples et cas concrets pour vous proposer une immersion au coeur des unités de soins et une analyse des pratiques. Vous trouverez ainsi les définitions essentielles : management, bientraitance, burn-out et pourrez nourrir votre approche de la gestion d'équipe à l'aune des grands penseurs de la sociologie. Enfin, vous trouverez des conseils pratiques et des exemples concrets pour aborder les principales missions de votre fonction : . gérer le changement : du choc de son annonce à sa mise en place ; . lutter contre le stress pour éviter votre burn-out ou celui de vos collaborateurs ; . évaluer votre équipe avec bientraitance ; . accueillir les nouveaux arrivants et gérer les plannings ; . accompagner votre équipe et les familles lors d'un décès. Cet ouvrage est donc l'outil idéal pour nourrir votre réflexion et améliorer vos pratiques afin d'encadrer votre équipe dans la bientraitance et conjuguer la qualité des soins et l'accompagnement des usagers avec le bien-être au travail des professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76043 Le management par la bientraitance [texte imprimé] / Stella Choque, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Lamarre, 2021 . - 1 vol. (XII-219 p.) : ill. en coul. ; 22 cm. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
ISBN : 978-2-7573-1118-9
Bibliogr. et liste de sites internet p. 215-219
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnel de santé publique -- Gestion Cadres de santé Bientraitance Santé publique Management par la qualité Soins infirmiers Stress Épuisement professionnel Burnout Accompagnement Décès Suicide Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Vous êtes cadre de santé et souhaitez accompagner vos équipes avec bienveillance et efficacité ? Nourri de l'expérience de l'autrice, cet ouvrage s'appuie à la fois sur un socle théorique et de nombreux exemples et cas concrets pour vous proposer une immersion au coeur des unités de soins et une analyse des pratiques. Vous trouverez ainsi les définitions essentielles : management, bientraitance, burn-out et pourrez nourrir votre approche de la gestion d'équipe à l'aune des grands penseurs de la sociologie. Enfin, vous trouverez des conseils pratiques et des exemples concrets pour aborder les principales missions de votre fonction : . gérer le changement : du choc de son annonce à sa mise en place ; . lutter contre le stress pour éviter votre burn-out ou celui de vos collaborateurs ; . évaluer votre équipe avec bientraitance ; . accueillir les nouveaux arrivants et gérer les plannings ; . accompagner votre équipe et les familles lors d'un décès. Cet ouvrage est donc l'outil idéal pour nourrir votre réflexion et améliorer vos pratiques afin d'encadrer votre équipe dans la bientraitance et conjuguer la qualité des soins et l'accompagnement des usagers avec le bien-être au travail des professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76043 Réservation
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