Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeunes en difficulté'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Des adolescents " difficiles " ? / Bertrand Ravon in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Des adolescents " difficiles " ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Ravon ; Halima Zeroug-Vial Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Jeunesse Réseau pluridisciplinaire Accompagnement des jeunes Jeunes en difficulté Résumé : Un groupe de psychiatres, psychologues et sociologues a analysé les pratiques de soutien aux professionnels qui suivent des adolescents en grande difficulté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60726
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 47-48[article] Des adolescents " difficiles " ? [texte imprimé] / Bertrand Ravon ; Halima Zeroug-Vial . - 2018 . - p. 47-48.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 47-48
Mots-clés : Adolescents Jeunesse Réseau pluridisciplinaire Accompagnement des jeunes Jeunes en difficulté Résumé : Un groupe de psychiatres, psychologues et sociologues a analysé les pratiques de soutien aux professionnels qui suivent des adolescents en grande difficulté. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60726 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt De la remédiation et du soutien en classe pour aider les élèves en difficulté / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 179 (mai 2023)
[article]
Titre : De la remédiation et du soutien en classe pour aider les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 19 Note générale : Issu du dossier "Les enfants de l'exil" Langues : Français (fre) Mots-clés : Échec scolaire Jeunes en difficulté Programmes d'aide aux élèves en difficulté Résumé : "Après une carrière de chimiste et 17 années dans l’enseignement secondaire, Jacqueline Borceux a fait le choix de continuer à se rendre régulièrement à l’école malgré la retraite. Et après avoir notamment raconté des contes aux enfants de l’école de Saint-Léger pendant quelques années, c’est vers de la remédiation qu’elle s’est orientée. Pour tenter, à son échelle, de résorber le fossé qui s’est installé entre les élèves suivis par leurs parents et les autres. Un fossé qui existait déjà mais qui a encore été creusé lors de la crise sanitaire…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78303
in entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 19[article] De la remédiation et du soutien en classe pour aider les élèves en difficulté [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 19.
Issu du dossier "Les enfants de l'exil"
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 19
Mots-clés : Échec scolaire Jeunes en difficulté Programmes d'aide aux élèves en difficulté Résumé : "Après une carrière de chimiste et 17 années dans l’enseignement secondaire, Jacqueline Borceux a fait le choix de continuer à se rendre régulièrement à l’école malgré la retraite. Et après avoir notamment raconté des contes aux enfants de l’école de Saint-Léger pendant quelques années, c’est vers de la remédiation qu’elle s’est orientée. Pour tenter, à son échelle, de résorber le fossé qui s’est installé entre les élèves suivis par leurs parents et les autres. Un fossé qui existait déjà mais qui a encore été creusé lors de la crise sanitaire…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78303 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt " Un réseau pluridisciplinaire pour prendre en charge les jeunes en rupture " / Francis Saint-Dizier in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : " Un réseau pluridisciplinaire pour prendre en charge les jeunes en rupture " Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Saint-Dizier ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescents Jeunesse Réseau pluridisciplinaire Médecins Travailleurs sociaux RAP 31 (Réseau Adolescence et Partenariat) Accompagnement des jeunes Aide et protection de la jeunesse Jeunes en difficulté Résumé : Au RAP 31, les sciences humaines sont au service des médecins et des personnels sociaux pour aider des adolescents en perdition à se (re)construire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60725
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 45-46[article] " Un réseau pluridisciplinaire pour prendre en charge les jeunes en rupture " [texte imprimé] / Francis Saint-Dizier ; Nathalie Quéruel . - 2018 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 45-46
Mots-clés : Adolescents Jeunesse Réseau pluridisciplinaire Médecins Travailleurs sociaux RAP 31 (Réseau Adolescence et Partenariat) Accompagnement des jeunes Aide et protection de la jeunesse Jeunes en difficulté Résumé : Au RAP 31, les sciences humaines sont au service des médecins et des personnels sociaux pour aider des adolescents en perdition à se (re)construire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60725 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt