Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Harcèlement scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Familles et transitions Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Hefez Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 31-34 Note générale : Fait partie du dossier : "Soins et transidentité"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2022.10.011Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Enfant Ecole Genre Identification Parent Transidentité Famille Accompagnement Identité Transition Transgenre Queer Stéréotype de genre Stéréotype culturel Harcèlement scolaire Risque suicidaire Homosexualité Résumé : Les jeunes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à remettre en question les fixations identitaires. Ils revendiquent le droit à s’inventer eux-mêmes et invitent les adultes à déconstruire les frontières érigées entre masculin et féminin, entre hétérosexualité et homosexualité. Les parents en sont souvent décontenancés, notamment lorsqu’ils se trouvent confrontés à une problématique transgenre chez leur enfant ou leur adolescent. Ils réagissent alors de manière diverse, allant de la culpabilité au rejet, de la résignation au soutien. Le travail des professionnels, notamment des psychiatres, ne consiste pas tant à identifier les sources de questionnement de genre qu’à créer un espace d’écoute et d’étayage pour des jeunes chez qui le risque suicidaire s’avère particulièrement important. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1561 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76680
in Soins > 869 (Octobre 2022) . - p. 31-34[article] Familles et transitions [texte imprimé] / Serge Hefez . - 2022 . - p. 31-34.
Fait partie du dossier : "Soins et transidentité"
https://doi.org/10.1016/j.soin.2022.10.011
Langues : Français (fre)
in Soins > 869 (Octobre 2022) . - p. 31-34
Mots-clés : Adolescent Enfant Ecole Genre Identification Parent Transidentité Famille Accompagnement Identité Transition Transgenre Queer Stéréotype de genre Stéréotype culturel Harcèlement scolaire Risque suicidaire Homosexualité Résumé : Les jeunes sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à remettre en question les fixations identitaires. Ils revendiquent le droit à s’inventer eux-mêmes et invitent les adultes à déconstruire les frontières érigées entre masculin et féminin, entre hétérosexualité et homosexualité. Les parents en sont souvent décontenancés, notamment lorsqu’ils se trouvent confrontés à une problématique transgenre chez leur enfant ou leur adolescent. Ils réagissent alors de manière diverse, allant de la culpabilité au rejet, de la résignation au soutien. Le travail des professionnels, notamment des psychiatres, ne consiste pas tant à identifier les sources de questionnement de genre qu’à créer un espace d’écoute et d’étayage pour des jeunes chez qui le risque suicidaire s’avère particulièrement important. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1561 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76680 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le Village [outilthèque PIPSA] / Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé in Education Santé, 393 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Le Village [outilthèque PIPSA] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Prévention Harcèlement scolaire Résumé : Concept
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire. Il implique les enfants dans la gestion des petites tensions du quotidien et leur permet de devenir actrices·teurs de changement. Il est centré sur la valorisation de l’empathie, la capacité à se préoccuper de l’autre et sur certaines formes de médiation par les pairs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76373
in Education Santé > 393 (Novembre 2022) . - p. 14-15[article] Le Village [outilthèque PIPSA] [texte imprimé] / Pédagogie Interactive en Promotion de la Santé . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 393 (Novembre 2022) . - p. 14-15
Mots-clés : Prévention Harcèlement scolaire Résumé : Concept
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire. Il implique les enfants dans la gestion des petites tensions du quotidien et leur permet de devenir actrices·teurs de changement. Il est centré sur la valorisation de l’empathie, la capacité à se préoccuper de l’autre et sur certaines formes de médiation par les pairs.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76373 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement / Margot Déage in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Déage, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 57-59 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0021Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire Réputation personnelle cyberharcèlement discriminations sociales Résumé : Qu’est-ce qui incite les jeunes à en malmener d’autres ?, s’est demandé Margot Déage. Pour répondre à cette question, cette sociologue s’est livrée à une vaste et passionnante enquête ethnographique. Durant deux ans elle a fréquenté chaque jours quatre collèges d’Île-de-France au public… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80240
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 57-59[article] La réputation, une clé pour comprendre le harcèlement [texte imprimé] / Margot Déage, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - 2023 . - p. 57-59.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0021
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 57-59
Mots-clés : Harcèlement scolaire Réputation personnelle cyberharcèlement discriminations sociales Résumé : Qu’est-ce qui incite les jeunes à en malmener d’autres ?, s’est demandé Margot Déage. Pour répondre à cette question, cette sociologue s’est livrée à une vaste et passionnante enquête ethnographique. Durant deux ans elle a fréquenté chaque jours quatre collèges d’Île-de-France au public… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80240 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Aux fondements du harcèlement scolaire / Corinne Gueugnon in Cahiers de la puéricultrice, 366 (Avril 2023)
[article]
Titre : Aux fondements du harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gueugnon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 1 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.04.001 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78350
in Cahiers de la puéricultrice > 366 (Avril 2023) . - p. 1[article] Aux fondements du harcèlement scolaire [texte imprimé] / Corinne Gueugnon . - 2023 . - p. 1.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.04.001
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 366 (Avril 2023) . - p. 1
Mots-clés : Harcèlement scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78350 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Harcèlement entre pairs en milieu scolaire / V. Fougeret-Linlaud in Journal de pédiatrie et de puériculture, Vol. 35, n°4 (Août 2022)
PermalinkLe harcèlement scolaire, du repérage à l'action / Marie-Capucine Diss in L'infirmièr.e, 25 (octobre 2022)
Permalink