Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'HCL (Hospices Civils de Lyon)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Lifting de l’offre alimentaire aux HCL / Éric Surieux in techniques hospitalières, 763 (Avril 2017)
[article]
Titre : Lifting de l’offre alimentaire aux HCL Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Surieux Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : HCL (Hospices Civils de Lyon) RESTAURATION Résumé : Le service restauration des HCL est en mutation depuis plus de deux ans. Après une révision complète de l’offre alimentaire destinée aux patients de courts séjours, il s’attèle au regroupement de deux unités de production alimentaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52857
in techniques hospitalières > 763 (Avril 2017) . - p. 39-41[article] Lifting de l’offre alimentaire aux HCL [texte imprimé] / Éric Surieux . - 2017 . - p. 39-41.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 763 (Avril 2017) . - p. 39-41
Mots-clés : HCL (Hospices Civils de Lyon) RESTAURATION Résumé : Le service restauration des HCL est en mutation depuis plus de deux ans. Après une révision complète de l’offre alimentaire destinée aux patients de courts séjours, il s’attèle au regroupement de deux unités de production alimentaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52857 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réinventer l’hôpital : Les HCL bousculent les idées reçues ! / Marion Chereul in Gestions hospitalières, 587 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Réinventer l’hôpital : Les HCL bousculent les idées reçues ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Chereul Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 366-368 Langues : Français (fre) Mots-clés : HCL (Hospices Civils de Lyon) ATTRACTIVITE Résumé : En mars dernier, le deuxième CHU de France a déployé une campagne de marque d’une ampleur inégalée. Loin d’un simple « coup de pub », cette campagne est le révélateur d’une stratégie patiemment construite depuis près de trois ans. Intitulée « Les HCL bousculent les idées reçues », elle affiche la mobilisation quotidienne des professionnels pour réinventer l’hôpital et prendre soin des patients, et mise sur des visuels forts, mettant en avant la qualité de la relation de soins, au-delà de la technicité des gestes. Entièrement réalisée dans les hôpitaux des HCL et avec la collaboration des équipes, cette campagne rend hommage à l’engagement des professionnels, à leur attachement aux valeurs du service public et veut souligner la belle dynamique des Hospices civils de Lyon (HCL).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65735
in Gestions hospitalières > 587 (Juin - Juillet 2019) . - p. 366-368[article] Réinventer l’hôpital : Les HCL bousculent les idées reçues ! [texte imprimé] / Marion Chereul . - 2019 . - p. 366-368.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 587 (Juin - Juillet 2019) . - p. 366-368
Mots-clés : HCL (Hospices Civils de Lyon) ATTRACTIVITE Résumé : En mars dernier, le deuxième CHU de France a déployé une campagne de marque d’une ampleur inégalée. Loin d’un simple « coup de pub », cette campagne est le révélateur d’une stratégie patiemment construite depuis près de trois ans. Intitulée « Les HCL bousculent les idées reçues », elle affiche la mobilisation quotidienne des professionnels pour réinventer l’hôpital et prendre soin des patients, et mise sur des visuels forts, mettant en avant la qualité de la relation de soins, au-delà de la technicité des gestes. Entièrement réalisée dans les hôpitaux des HCL et avec la collaboration des équipes, cette campagne rend hommage à l’engagement des professionnels, à leur attachement aux valeurs du service public et veut souligner la belle dynamique des Hospices civils de Lyon (HCL).
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65735 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un plan de formation au lean management : L’exemple des Hospices civils de Lyon / Pascal Corond in Gestions hospitalières, 569 (octobre 2017)
[article]
Titre : Un plan de formation au lean management : L’exemple des Hospices civils de Lyon Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Corond Année de publication : 2017 Article en page(s) : P.497-499 Langues : Français (fre) Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME RESPONSABILISATION ADAPTABILITE HCL (Hospices Civils de Lyon) Résumé : Les Hospices civils de Lyon ont décidé d’implémenter la culture lean au sein de leurs services cliniques, médico-techniques, administratifs et logistiques. En faisant le choix d’un mode de management au plus près des équipes et de leurs problèmes, les HCL envoient un signe très clair à leurs personnels : c’est avec eux, et en s’appuyant sur leurs métiers et leur expertise, que sera rendue possible l’amélioration constante et durable des process.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55441
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - P.497-499[article] Un plan de formation au lean management : L’exemple des Hospices civils de Lyon [texte imprimé] / Pascal Corond . - 2017 . - P.497-499.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 569 (octobre 2017) . - P.497-499
Mots-clés : LEAN MANAGEMENT AMELIORATION STRATEGIE DE RESOLUTION DE PROBLEME RESPONSABILISATION ADAPTABILITE HCL (Hospices Civils de Lyon) Résumé : Les Hospices civils de Lyon ont décidé d’implémenter la culture lean au sein de leurs services cliniques, médico-techniques, administratifs et logistiques. En faisant le choix d’un mode de management au plus près des équipes et de leurs problèmes, les HCL envoient un signe très clair à leurs personnels : c’est avec eux, et en s’appuyant sur leurs métiers et leur expertise, que sera rendue possible l’amélioration constante et durable des process.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55441 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt