Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'HARCELEMENT SCOLAIRE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le harcèlement scolaire / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : Le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : HARCELEMENT SCOLAIRE STATISTIQUE CYBER-HARCELEMENT VICTIME PRISE EN CHARGE VIOLENCE Résumé : De 3 à 15 ans, près d’un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école. Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les conséquences pour les victimes ? Peut-on mettre fin à ces pratiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56971
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 22-27[article] Le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2018 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 22-27
Mots-clés : HARCELEMENT SCOLAIRE STATISTIQUE CYBER-HARCELEMENT VICTIME PRISE EN CHARGE VIOLENCE Résumé : De 3 à 15 ans, près d’un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école. Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les conséquences pour les victimes ? Peut-on mettre fin à ces pratiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56971 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Harcèlement scolaire : désamorcer l'agression / Philippe Aïm in La revue du praticien médecine générale, 1063 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire : désamorcer l'agression Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Aïm Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 558-560 Langues : Français (fre) Mots-clés : HARCELEMENT SCOLAIRE Résumé : -> Le harcèlement est constitué de petites attaques, répétitives et blessantes.
-> Une approche juridique "dénonciation/sanction" est indispensable pour les violences objectives mais peut être contre-productives en cas d'atteinte subjective.
-> Rendre la victime impuissante en agissant à sa place, la laisser à des réactions spontanées de dénonciation, soumission ou contre-attaque favorise la poursuite du harcèlement.
-> Par des techniques de communication, il est possible d'apprendre à la victime à désamorcer le harcèlement sans se réfugier derrière d'autres et sans devenir agressif à son tour.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73524
in La revue du praticien médecine générale > 1063 (Janvier 2022) . - p. 558-560[article] Harcèlement scolaire : désamorcer l'agression [texte imprimé] / Philippe Aïm . - 2022 . - p. 558-560.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien médecine générale > 1063 (Janvier 2022) . - p. 558-560
Mots-clés : HARCELEMENT SCOLAIRE Résumé : -> Le harcèlement est constitué de petites attaques, répétitives et blessantes.
-> Une approche juridique "dénonciation/sanction" est indispensable pour les violences objectives mais peut être contre-productives en cas d'atteinte subjective.
-> Rendre la victime impuissante en agissant à sa place, la laisser à des réactions spontanées de dénonciation, soumission ou contre-attaque favorise la poursuite du harcèlement.
-> Par des techniques de communication, il est possible d'apprendre à la victime à désamorcer le harcèlement sans se réfugier derrière d'autres et sans devenir agressif à son tour.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73524 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt