Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation à distance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière / Guillaume Hamon in Objectif soins & management, 292 (Avril-Mai 2023)
[article]
Titre : L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Hamon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Article du dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur" Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Anatomie Physiologie Apprentissage multimédia Dessin Formation à distance Ingénierie pédagogique Psychologie cognitive Résumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77765
in Objectif soins & management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 50-53[article] L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière [texte imprimé] / Guillaume Hamon . - 2023 . - p. 50-53.
Article du dossier "Nouvelles postures didactiques du formateur"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 292 (Avril-Mai 2023) . - p. 50-53
Mots-clés : Formation en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Anatomie Physiologie Apprentissage multimédia Dessin Formation à distance Ingénierie pédagogique Psychologie cognitive Résumé : Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77765 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un projet innovant pour mieux concilier travail et formation / Bernadette Jaulent in Soins cadres, Spécial formation (Juin 2011)
[article]
Titre : Un projet innovant pour mieux concilier travail et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Jaulent, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : concours aide-soignant éloignement géographique évolution de compétences formation à distance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35607
in Soins cadres > Spécial formation (Juin 2011) . - 14-15[article] Un projet innovant pour mieux concilier travail et formation [texte imprimé] / Bernadette Jaulent, Auteur . - 2011 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Spécial formation (Juin 2011) . - 14-15
Mots-clés : concours aide-soignant éloignement géographique évolution de compétences formation à distance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35607 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt