Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Etudiante sage-femme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique / Lionel Di Marco in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023)
[article]
Titre : Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l’ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79408
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 42-45[article] Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique [texte imprimé] / Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast . - 2023 . - p. 42-45.
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 42-45
Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l’ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79408 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le mal-être des étudiants sages-femmes, un facteur de fragilisation de la profession / Suzanne Nijdam in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 6 (Novembre/Décembre 2023)
[article]
Titre : Le mal-être des étudiants sages-femmes, un facteur de fragilisation de la profession Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Nijdam Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2023.09.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiante sage-femme Bien-être Formation des sages-femmes Réforme Stage Résumé : Cinq ans après une première enquête dont les résultats étaient préoccupants, l’Association nationale des étudiants sages-femmes a interrogé à nouveau les étudiants en maïeutique à propos de leur bien-être, en abordant de multiples thématiques. La situation n’a semble-t-il pas évolué, voire a même empiré, ce qui questionne sur les différentes actions qui ont pu être mises en place ces cinq dernières années, ainsi que sur l’attractivité de la formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80563
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 6 (Novembre/Décembre 2023) . - p. 48-49[article] Le mal-être des étudiants sages-femmes, un facteur de fragilisation de la profession [texte imprimé] / Suzanne Nijdam . - 2023 . - p. 48-49.
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.09.012
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 6 (Novembre/Décembre 2023) . - p. 48-49
Mots-clés : Etudiante sage-femme Bien-être Formation des sages-femmes Réforme Stage Résumé : Cinq ans après une première enquête dont les résultats étaient préoccupants, l’Association nationale des étudiants sages-femmes a interrogé à nouveau les étudiants en maïeutique à propos de leur bien-être, en abordant de multiples thématiques. La situation n’a semble-t-il pas évolué, voire a même empiré, ce qui questionne sur les différentes actions qui ont pu être mises en place ces cinq dernières années, ainsi que sur l’attractivité de la formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80563 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt