Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Epanouissement personnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Savoir s'entourer rend heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bonheur Epanouissement personnel Lien social Psychologie Relation humaine Résumé : "C'est la plus longue étude jamais réalisée sur le bonheur. Entre 1938 et 2013, des chercheurs de l'université de Harvard se sont relayés pour analyser la vie de 764 Américains. Les auteurs de l'étude ont suivi un groupe d'étudiants à leur entrée en deuxième année au sein de la prestigieuse université. Le second groupe était composé de jeunes hommes du quartier le plus pauvre de Boston. En prenant régulièrement de leurs nouvelles pendant 75 ans, les chercheurs ont conclu que ce n'est ni l'argent ni la célébrité qui nous épanouissent mais la qualité de nos relations avec les autres." (Galéron, 2016, p. 13) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/savoir-s-entourer-rend-heureux_fr_36010.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36437
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 13[article] Savoir s'entourer rend heureux [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - 2016 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 280 (Avril 2016) . - p. 13
Mots-clés : Bonheur Epanouissement personnel Lien social Psychologie Relation humaine Résumé : "C'est la plus longue étude jamais réalisée sur le bonheur. Entre 1938 et 2013, des chercheurs de l'université de Harvard se sont relayés pour analyser la vie de 764 Américains. Les auteurs de l'étude ont suivi un groupe d'étudiants à leur entrée en deuxième année au sein de la prestigieuse université. Le second groupe était composé de jeunes hommes du quartier le plus pauvre de Boston. En prenant régulièrement de leurs nouvelles pendant 75 ans, les chercheurs ont conclu que ce n'est ni l'argent ni la célébrité qui nous épanouissent mais la qualité de nos relations avec les autres." (Galéron, 2016, p. 13) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/savoir-s-entourer-rend-heureux_fr_36010.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36437 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le climat scolaire, un défi collectif / Éric Debarbieux in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Debarbieux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp42-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : PERFORMANCE REUSSITE SCOLAIRE EPANOUISSEMENT PERSONNEL ECOLE CLIMAT SCOLAIRE Résumé :
Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41725
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - pp42-45[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Éric Debarbieux, Auteur . - 2016 . - pp42-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (Octobre 2016) . - pp42-45
Mots-clés : PERFORMANCE REUSSITE SCOLAIRE EPANOUISSEMENT PERSONNEL ECOLE CLIMAT SCOLAIRE Résumé :
Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite ? Les études sont aujourd’hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41725 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt