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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants -- Alimentation'
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Du miel dans les biberons / Jérôme Janicki in Les dossiers de l'obstétrique, 470 (Juin 2017)
[article]
Titre : Du miel dans les biberons Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Janicki, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Alimentation Nourrissons -- Alimentation Alimentation -- Histoire Miel Résumé : L'objet de cet article est de lever un coin du voile de l'histoire de l'alimentation qui concerne directement le nourrisson et le jeune enfant et plus particulièrement d'un mélange employé tous azimuts depuis la "nuit des temps" à savoir le miel mélangé aux biberons ou donné par le biais de la tétine aux jeunes enfants.
Cette histoire est faite de nombreux allers et retours. Longtemps, la vocation du miel était de calmer les enfants. Puis, soudainement, comme sortis de terre, apparurent ses détracteurs qui ne tardèrent pas à l'éjecter des biberons. Le miel avait pris un goût amer.
Aujourd'hui, contre vents et marées, les professionnels de santé tentent d'éviter le retour de cet impétrant dans les biberons.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54373
in Les dossiers de l'obstétrique > 470 (Juin 2017) . - p. 40-44[article] Du miel dans les biberons [texte imprimé] / Jérôme Janicki, Auteur . - 2017 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > 470 (Juin 2017) . - p. 40-44
Mots-clés : Enfants -- Alimentation Nourrissons -- Alimentation Alimentation -- Histoire Miel Résumé : L'objet de cet article est de lever un coin du voile de l'histoire de l'alimentation qui concerne directement le nourrisson et le jeune enfant et plus particulièrement d'un mélange employé tous azimuts depuis la "nuit des temps" à savoir le miel mélangé aux biberons ou donné par le biais de la tétine aux jeunes enfants.
Cette histoire est faite de nombreux allers et retours. Longtemps, la vocation du miel était de calmer les enfants. Puis, soudainement, comme sortis de terre, apparurent ses détracteurs qui ne tardèrent pas à l'éjecter des biberons. Le miel avait pris un goût amer.
Aujourd'hui, contre vents et marées, les professionnels de santé tentent d'éviter le retour de cet impétrant dans les biberons.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54373 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Enfants: réguler le marketing alimentaire / Marine Friant-Perrot in la Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Enfants: réguler le marketing alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Friant-Perrot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59175
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14[article] Enfants: réguler le marketing alimentaire [texte imprimé] / Marine Friant-Perrot, Auteur . - 2018 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 13-14
Mots-clés : Marketing alimentaire Marketing alimentaire -- Restriction Politique alimentaire -- France Alimentation -- Politique publique Alimentation, Politique de l'Alimentation et État Etat et alimentation Politique de l'alimentation Politique nutritionnelle Enfants -- Alimentation Alimentation des enfants Alimentation infantile Cuisine pour enfants Enfants -- Nutrition Nutrition des enfants Nutrition infantile Repas pour enfants Résumé : La politique nutritionnelle française se doit d'adopter une réglementation du marketing alimentaire.
l'Organisation mondiale de la santé à identifié la restriction du marketing alimentaire comme un levier d'action pour prévenir les maladies nutritionnelles.
Des données incontestables montrent que la promotion de boissons sucrées et d'aliments très caloriques et pauvres en nutriments a un lien avec l'obésité de l'enfant.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59175 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt