Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Emigré'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La communication professionnelle en santé / Claude Richard
Titre : La communication professionnelle en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Richard ; Marie-Thérèse Lussier Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Saint Laurent : ERPI Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (840 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-1518-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations médecin-patient Relations pharmacien-patient Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Communication en médecine Éducation des patients Consultation médicale Psychologie médicale Relations interprofessionnelles Communication interdisciplinaire Annonce du diagnostic Gestion des émotions Enfant Adolescent Personne âgée Urgence Soins à domicile Toxicomane Précarité Emigré Famille Accompagnement Médicament Education thérapeutique Internet Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : La communication professionnelle en santé est le fruit de la collaboration de plus de 40 professionnels qui travaillent dans le milieu de la santé ici et en Europe ; ces auteurs ont mis en commun leurs connaissances en santé et en communication pour vous offrir ce document unique.
La communication est l'outil principal de l'intervenant en santé. En effet, la relation interpersonnelle joue un rôle déterminant à tous les moments de la rencontre clinique. Un médecin, par exemple, pourra faire entre 160 000 et 200 000 consultations dans sa carrière, et chacune aura sollicité ses talents de communicateur.
Bien que traitant surtout de la communication médecin-patient, ce livre fait aussi une place à la communication médecin-infirmière et médecin-pharmacien ainsi qu'à la communication pharmacien-patient. Aussi, bien que dans l'ensemble le médecin y occupe une place centrale, les principes exposés peuvent être transposés aux autres professions.
L'ouvrage fournit un cadre théorique général à la communication, mais aussi il offre une perspective particulière, plaçant le dialogue au centre de la démarche clinique. Chacun des chapitres contient des exemples pratiques et des illustrations des différents principes exposés. On y traite les différentes clientèles et, pour chacune, on suggère des stratégies communicationnelles appropriées. On présente également différents contextes qui influencent la communication interpersonnelle ainsi que certains sujets, comme les médicaments ou l'Internet, qui méritent un traitement spécial.
Novateur, complet et pratique, ce livre est une référence de premier choix pour tous les intervenants en santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79429 La communication professionnelle en santé [texte imprimé] / Claude Richard ; Marie-Thérèse Lussier . - 2ème édition . - Saint Laurent : ERPI, 2005 . - 1 vol. (840 p.).
ISBN : 978-2-7613-1518-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations médecin-patient Relations pharmacien-patient Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Communication en médecine Éducation des patients Consultation médicale Psychologie médicale Relations interprofessionnelles Communication interdisciplinaire Annonce du diagnostic Gestion des émotions Enfant Adolescent Personne âgée Urgence Soins à domicile Toxicomane Précarité Emigré Famille Accompagnement Médicament Education thérapeutique Internet Index. décimale : 614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale Résumé : La communication professionnelle en santé est le fruit de la collaboration de plus de 40 professionnels qui travaillent dans le milieu de la santé ici et en Europe ; ces auteurs ont mis en commun leurs connaissances en santé et en communication pour vous offrir ce document unique.
La communication est l'outil principal de l'intervenant en santé. En effet, la relation interpersonnelle joue un rôle déterminant à tous les moments de la rencontre clinique. Un médecin, par exemple, pourra faire entre 160 000 et 200 000 consultations dans sa carrière, et chacune aura sollicité ses talents de communicateur.
Bien que traitant surtout de la communication médecin-patient, ce livre fait aussi une place à la communication médecin-infirmière et médecin-pharmacien ainsi qu'à la communication pharmacien-patient. Aussi, bien que dans l'ensemble le médecin y occupe une place centrale, les principes exposés peuvent être transposés aux autres professions.
L'ouvrage fournit un cadre théorique général à la communication, mais aussi il offre une perspective particulière, plaçant le dialogue au centre de la démarche clinique. Chacun des chapitres contient des exemples pratiques et des illustrations des différents principes exposés. On y traite les différentes clientèles et, pour chacune, on suggère des stratégies communicationnelles appropriées. On présente également différents contextes qui influencent la communication interpersonnelle ainsi que certains sujets, comme les médicaments ou l'Internet, qui méritent un traitement spécial.
Novateur, complet et pratique, ce livre est une référence de premier choix pour tous les intervenants en santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79429 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ARCH RIC C Livre CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt