Centre de Documentation Gilly
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12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Démarche de qualité'
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Culture du résultat: un mal pour un bien à l'hôpital. in Objectif soins & management, 210 (Novembre 2012)
[article]
Titre : Culture du résultat: un mal pour un bien à l'hôpital. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation démarche de qualité indicateurs Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604
in Objectif soins & management > 210 (Novembre 2012) . - 43-45[article] Culture du résultat: un mal pour un bien à l'hôpital. [texte imprimé] . - 2012 . - 43-45.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 210 (Novembre 2012) . - 43-45
Mots-clés : évaluation démarche de qualité indicateurs Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19604 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Editorial. Beyond imaging. Penser au-delà de l'imagerie... : Imagerie. RSNA 2016 / Marc Pommier in techniques hospitalières, 762 (Mars-Avril 2017)
[article]
Titre : Editorial. Beyond imaging. Penser au-delà de l'imagerie... : Imagerie. RSNA 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Pommier ; Laurence Chave ; Stéphanie Defrenne Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : RADIOLOGIE MATÉRIEL D'IMAGERIE MÉDICALE Intelligence artificielle RÉGLEMENTATION QUALITÉ DES SOINS DÉMARCHE DE QUALITÉ Financement des soins de santé RÔLE PROPRE DU TECHNOLOGUE EN IMAGERIE MÉDICALE RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE Résumé : Le RSNA 2016 engage le radiologue à collaborer plus activement avec les médecins d’autres spécialités pour améliorer la prise en charge.
Les sites de santé en ligne et les médias sociaux le conduisent à les utiliser pour communiquer avec ses patients.
Les bases de données biomoléculaires feront entrer la médecine dans une nouvelle ère, la puissance du big data se mettra au service d’un meilleur diagnostic médical et l’impression 3D transformera la chirurgie.
L’hôpital de demain sera ambulatoire, d’excellence pour les soins aigus, équipé de plateaux techniques mutualisés et communicants.
Le questionnement sur les pratiques est sous-tendu par un environnement réglementaire toujours plus contraint.
Pas de rupture technologique, des équipements qui évoluent pour se faire oublier, à l’ergonomie revisitée pour le confort du patient ou de l’utilisateur.
La majorité des nouveautés est tournée vers le secteur porteur de l’interventionnel.
Les actes radioguidés font partie des leviers pour favoriser le virage ambulatoire. [Résumé de l'auteur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50892
in techniques hospitalières > 762 (Mars-Avril 2017) . - p. 7-11[article] Editorial. Beyond imaging. Penser au-delà de l'imagerie... : Imagerie. RSNA 2016 [texte imprimé] / Marc Pommier ; Laurence Chave ; Stéphanie Defrenne . - 2017 . - p. 7-11.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 762 (Mars-Avril 2017) . - p. 7-11
Mots-clés : RADIOLOGIE MATÉRIEL D'IMAGERIE MÉDICALE Intelligence artificielle RÉGLEMENTATION QUALITÉ DES SOINS DÉMARCHE DE QUALITÉ Financement des soins de santé RÔLE PROPRE DU TECHNOLOGUE EN IMAGERIE MÉDICALE RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE Résumé : Le RSNA 2016 engage le radiologue à collaborer plus activement avec les médecins d’autres spécialités pour améliorer la prise en charge.
Les sites de santé en ligne et les médias sociaux le conduisent à les utiliser pour communiquer avec ses patients.
Les bases de données biomoléculaires feront entrer la médecine dans une nouvelle ère, la puissance du big data se mettra au service d’un meilleur diagnostic médical et l’impression 3D transformera la chirurgie.
L’hôpital de demain sera ambulatoire, d’excellence pour les soins aigus, équipé de plateaux techniques mutualisés et communicants.
Le questionnement sur les pratiques est sous-tendu par un environnement réglementaire toujours plus contraint.
Pas de rupture technologique, des équipements qui évoluent pour se faire oublier, à l’ergonomie revisitée pour le confort du patient ou de l’utilisateur.
La majorité des nouveautés est tournée vers le secteur porteur de l’interventionnel.
Les actes radioguidés font partie des leviers pour favoriser le virage ambulatoire. [Résumé de l'auteur]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50892 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'évaluation des pratiques professionnelles. : Formation continue / Pascale Thibault-Wanquet in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 344 (Mai 2014)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Abécédaire du management bien-traitant / Véronique Salvi
Titre : Abécédaire du management bien-traitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Salvi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-378-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Abécédaire du management bien-traitant [texte imprimé] / Véronique Salvi, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-36717-378-8 : 12,50 EUR
Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 SAL A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Amélioration de la satisfaction des patientes aux urgences gynécologiques / Karine Altet in Les dossiers de l'obstétrique, 453 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Amélioration de la satisfaction des patientes aux urgences gynécologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Altet Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : URGENCES GYNÉCOLOGIE SOINS OBSTÉTRICAUX DÉMARCHE DE QUALITÉ Résumé : Les urgences, service-clé de l'hôpital, ont pour vocation d'accueillir les patientes et de leur assurer une prise en charge optimum en tenant compte des contraintes organisationnelles et de l'éventuelle multitude d'intervenants. La perception de la qualité aux urgence est basée sur le vécu des patients.
Selon le Centre National de Recherches Textuelles et Lexicales,"l'accueil que l'on fait témoigne des dispositions, d'une attitude de l'accueillant pour celui qui est accueilli". Aux urgences, l’accueil repose sur le personnel soignants. Il est le premier soin de l’infirmière ; elle doit être présente et disponible pour effectuer cette tâche. De plus, la notion de temps est différemment perçue : par le patient elle est source d'angoisse, de fantasme ; par le soignant elle est considérée comme nécessaire, quotidienne, inéluctable. Cet écart d'appréciation conjugué à l'inconnu majore le stress et engendre bien souvent de l’agressivité. Nous devons donc agir sur l’accueil et la prise en charge pour améliorer la satisfaction des patients aux urgences gynécologiques;Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47213
in Les dossiers de l'obstétrique > 453 (Novembre 2015) . - p. 34-36[article] Amélioration de la satisfaction des patientes aux urgences gynécologiques [texte imprimé] / Karine Altet . - 2015 . - p. 34-36.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > 453 (Novembre 2015) . - p. 34-36
Mots-clés : URGENCES GYNÉCOLOGIE SOINS OBSTÉTRICAUX DÉMARCHE DE QUALITÉ Résumé : Les urgences, service-clé de l'hôpital, ont pour vocation d'accueillir les patientes et de leur assurer une prise en charge optimum en tenant compte des contraintes organisationnelles et de l'éventuelle multitude d'intervenants. La perception de la qualité aux urgence est basée sur le vécu des patients.
Selon le Centre National de Recherches Textuelles et Lexicales,"l'accueil que l'on fait témoigne des dispositions, d'une attitude de l'accueillant pour celui qui est accueilli". Aux urgences, l’accueil repose sur le personnel soignants. Il est le premier soin de l’infirmière ; elle doit être présente et disponible pour effectuer cette tâche. De plus, la notion de temps est différemment perçue : par le patient elle est source d'angoisse, de fantasme ; par le soignant elle est considérée comme nécessaire, quotidienne, inéluctable. Cet écart d'appréciation conjugué à l'inconnu majore le stress et engendre bien souvent de l’agressivité. Nous devons donc agir sur l’accueil et la prise en charge pour améliorer la satisfaction des patients aux urgences gynécologiques;Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47213 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Réflexion sur l'évolution du management des activités périnatales en établissement public de santé / Sylvie Le Roux in Les dossiers de l'obstétrique, 438 (Juin 2014)
PermalinkEmbolie gazeuse cérébrale rétrograde au cours d'une épuration extra-rénale / Audrey Destizons in Anesthésie & Réanimation, vol. 2, n° 1 (Janvier 2016)
PermalinkDéployer et animer une démarche d'amélioration continue / Aline Coudray in Revue hospitalière de France, 607 (Juillet-août 200)
PermalinkJIQHS [Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé] 2018 : de la qualité à l'efficience : le nouvel enjeu pour les systèmes de santé / Anne-Élise Raveneau in techniques hospitalières, 777 (Juillet-Août 2019)
PermalinkLes procédures "qualité" à l'hôpital : contradictions, transformations et performance / Mathieu Azcué in Vocation Sage-Femme, 125 (Mars-Avril 2017)
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