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Étude descriptive de la consultation infirmière de deuxième ligne en plaies et cicatrisation : une situation didactique en construction / Sylvie Palmier in Recherche en soins infirmiers, 137 (Juin 219)
[article]
Titre : Étude descriptive de la consultation infirmière de deuxième ligne en plaies et cicatrisation : une situation didactique en construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Palmier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 49-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cicatrisation de plaie Mise en situation Consultation de deuxième ligne Résumé : Introduction et objectif : dans l’activité des Infirmières spécialisées en plaies et cicatrisation (ISPC), la consultation infirmière dite de deuxième ligne est l’occasion d’offrir aux requérants l’occasion d’un temps formatif. Ce travail s’inscrit dans une perspective exploratoire. L’objectif de l’étude est d’interroger la dimension didactique de cette typologie de consultation. Pour aborder la problématique, l’attention est portée sur l’analyse de l’activité de l’ISPC.
Matériel et méthode : deux entretiens d’autoconfrontation simple d’une ISPC sont analysés à partir de consultations vidéoscopées.
Résultats et discussion : même si les résultats énoncés restent incomplets, les entretiens étant basés sur un seul individu, nous montrons dans cet article comment l’ISPC, à l’issue des entretiens, est en mesure de formuler des rectifications à venir pour sa pratique. La première piste réside dans la mise en évidence d’une nécessaire transformation du discours tenu par l’ISPC lors des consultations. Ensuite, c’est le moment de suivi post consultation qui se retrouve interrogé dans sa modalité.En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2019-2-page-49.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65621
in Recherche en soins infirmiers > 137 (Juin 219) . - p. 49-61[article] Étude descriptive de la consultation infirmière de deuxième ligne en plaies et cicatrisation : une situation didactique en construction [texte imprimé] / Sylvie Palmier . - 2019 . - p. 49-61.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 137 (Juin 219) . - p. 49-61
Mots-clés : Cicatrisation de plaie Mise en situation Consultation de deuxième ligne Résumé : Introduction et objectif : dans l’activité des Infirmières spécialisées en plaies et cicatrisation (ISPC), la consultation infirmière dite de deuxième ligne est l’occasion d’offrir aux requérants l’occasion d’un temps formatif. Ce travail s’inscrit dans une perspective exploratoire. L’objectif de l’étude est d’interroger la dimension didactique de cette typologie de consultation. Pour aborder la problématique, l’attention est portée sur l’analyse de l’activité de l’ISPC.
Matériel et méthode : deux entretiens d’autoconfrontation simple d’une ISPC sont analysés à partir de consultations vidéoscopées.
Résultats et discussion : même si les résultats énoncés restent incomplets, les entretiens étant basés sur un seul individu, nous montrons dans cet article comment l’ISPC, à l’issue des entretiens, est en mesure de formuler des rectifications à venir pour sa pratique. La première piste réside dans la mise en évidence d’une nécessaire transformation du discours tenu par l’ISPC lors des consultations. Ensuite, c’est le moment de suivi post consultation qui se retrouve interrogé dans sa modalité.En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2019-2-page-49.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65621 Exemplaires (1)
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