Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Article'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'effet positif du modèle nurse-led INTERCARE sur la réduction des transferts non planifiés de résidents de maisons de repos vers l'hôpital / Franziska Zúñiga in Info Nursing, 208 (Juillet - Septembre 2023)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le coaching scriptural d'articles professionnels et/ou scientifiques : rendre visibles les avancées de la filière infirmière et cadre de santé / Laurent Soyer in Objectif soins & management, 279 (Février/Mars 2021)
[article]
Titre : Le coaching scriptural d'articles professionnels et/ou scientifiques : rendre visibles les avancées de la filière infirmière et cadre de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-49 Note générale : Issu du dossier "Écrire et Être" Langues : Français (fre) Mots-clés : Article Cadre de santé Coaching Ecrit professionnel Ecriture Leadership Reconnaissance Sciences infirmières Article scientifique Article professionnel Résumé : Les paroles s'envolent, les écrits restent! Cet adage reflète la nécessité pour la corporation infirmière et celle des cadres de santé de mettre en lumière leurs projets, leurs réalisations, leurs expériences, leurs recherches via la production scripturale. En effet, la quête de la reconnaissance et d'un leadership professionnel s'appuie sur des preuves, donc sur des traces écrites pouvant être diffusées et utilisées. Mais l'intention n'est pas toujours suffisante. Prendre la plume (ou le clavier) implique certaines compétences chez le novice. Le propos du présent article est de participer activement au développement des productions écrites via le coaching scriptural. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69664
in Objectif soins & management > 279 (Février/Mars 2021) . - p. 44-49[article] Le coaching scriptural d'articles professionnels et/ou scientifiques : rendre visibles les avancées de la filière infirmière et cadre de santé [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur . - 2021 . - p. 44-49.
Issu du dossier "Écrire et Être"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 279 (Février/Mars 2021) . - p. 44-49
Mots-clés : Article Cadre de santé Coaching Ecrit professionnel Ecriture Leadership Reconnaissance Sciences infirmières Article scientifique Article professionnel Résumé : Les paroles s'envolent, les écrits restent! Cet adage reflète la nécessité pour la corporation infirmière et celle des cadres de santé de mettre en lumière leurs projets, leurs réalisations, leurs expériences, leurs recherches via la production scripturale. En effet, la quête de la reconnaissance et d'un leadership professionnel s'appuie sur des preuves, donc sur des traces écrites pouvant être diffusées et utilisées. Mais l'intention n'est pas toujours suffisante. Prendre la plume (ou le clavier) implique certaines compétences chez le novice. Le propos du présent article est de participer activement au développement des productions écrites via le coaching scriptural. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69664 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’écriture d’un article : un vrai challenge pour les infirmier(e)s / Anne-Marie Bonnery in La revue de gériatrie, Vol. 45, n° 7 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L’écriture d’un article : un vrai challenge pour les infirmier(e)s Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Bonnery, Auteur ; Martine Simon-Marzais ; Patricia Michot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 421-425 Langues : Français (fre) Mots-clés : infirmier(e)s écriture article guidance Résumé : Dans un contexte d’évolution des modes de formation et d’exercice des infirmier(e)s, la transmission des savoirs par le biais de revues professionnelles devient incontournable. Les infirmières, de par leur expérience importante, sont en mesure de décrire leur quotidien et de participer à la recherche. Les articles écrits sont divers, issus de réflexion, de la clinique ou de travaux de recherche. Les infirmier(e)s en Gérontologie écrivent des articles dans les revues, mais sont souvent confrontées à de nombreuses difficultés telles que la logique du déroulement de l’écriture, la rédaction de l’article ou l’utilisation des références bibliographiques.
La recherche d’une personne ressource ayant l’expérience d’écrits d’articles professionnels conditionne très souvent la réussite de la publication. Ce référent apporte soutien, conseils et permet à l’auteur de dépasser les difficultés de l’écriture d’article. La guidance est une nécessité. Afin de profiter pleinement de ce suivi, l’auteur doit être capable de se remettre en question pour s’enrichir des critiques constructives. L’écriture d’article expose l’auteur au jugement des autres et à la confrontation d’idées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82705
in La revue de gériatrie > Vol. 45, n° 7 (Septembre 2020) . - p. 421-425[article] L’écriture d’un article : un vrai challenge pour les infirmier(e)s [texte imprimé] / Anne-Marie Bonnery, Auteur ; Martine Simon-Marzais ; Patricia Michot, Auteur . - 2020 . - p. 421-425.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 45, n° 7 (Septembre 2020) . - p. 421-425
Mots-clés : infirmier(e)s écriture article guidance Résumé : Dans un contexte d’évolution des modes de formation et d’exercice des infirmier(e)s, la transmission des savoirs par le biais de revues professionnelles devient incontournable. Les infirmières, de par leur expérience importante, sont en mesure de décrire leur quotidien et de participer à la recherche. Les articles écrits sont divers, issus de réflexion, de la clinique ou de travaux de recherche. Les infirmier(e)s en Gérontologie écrivent des articles dans les revues, mais sont souvent confrontées à de nombreuses difficultés telles que la logique du déroulement de l’écriture, la rédaction de l’article ou l’utilisation des références bibliographiques.
La recherche d’une personne ressource ayant l’expérience d’écrits d’articles professionnels conditionne très souvent la réussite de la publication. Ce référent apporte soutien, conseils et permet à l’auteur de dépasser les difficultés de l’écriture d’article. La guidance est une nécessité. Afin de profiter pleinement de ce suivi, l’auteur doit être capable de se remettre en question pour s’enrichir des critiques constructives. L’écriture d’article expose l’auteur au jugement des autres et à la confrontation d’idées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82705 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtSavoir lire un article scientifique / Valérie Berger in Objectif soins & management, 242 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Savoir lire un article scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Berger ; Laure De Montalembert Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : LECTURE CRITIQUE ARTICLE RECHERCHE SCIENTIFIQUE Littérature scientifique Résumé : Valérie Berger est coordonnateur de la recherche paramédicale au CHU de Bordeaux (Gironde) depuis trois ans. Elle a remporté le Trophée cadres du dernier Salon Infirmier pour la mise en place d’ateliers de lecture pour les professionnels de santé. Lorsqu’on lui parle, son enthousiasme pour son métier affleure à chaque instant. Devenue cadre très jeune, elle s’est intéressée à de nombreux sujets. Mais, ce qui lui tient le plus à cœur, c’est d’aider les professionnels à élargir et organiser leur savoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35915
in Objectif soins & management > 242 (Janvier 2016) . - p.34-37[article] Savoir lire un article scientifique [texte imprimé] / Valérie Berger ; Laure De Montalembert . - 2016 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 242 (Janvier 2016) . - p.34-37
Mots-clés : LECTURE CRITIQUE ARTICLE RECHERCHE SCIENTIFIQUE Littérature scientifique Résumé : Valérie Berger est coordonnateur de la recherche paramédicale au CHU de Bordeaux (Gironde) depuis trois ans. Elle a remporté le Trophée cadres du dernier Salon Infirmier pour la mise en place d’ateliers de lecture pour les professionnels de santé. Lorsqu’on lui parle, son enthousiasme pour son métier affleure à chaque instant. Devenue cadre très jeune, elle s’est intéressée à de nombreux sujets. Mais, ce qui lui tient le plus à cœur, c’est d’aider les professionnels à élargir et organiser leur savoir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt