Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Analyse de pratique professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Repères pour développer l'analyse des pratiques professionnelles / Patrick Robo in Cahiers de la puéricultrice, 310 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Repères pour développer l'analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Robo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement analyse de pratique professionnelle congruence formation Résumé : L’approche de l’analyse des pratiques professionnelles est de plus en plus préconisée pour la formation des soignants, mais elle fait encore l’objet de nombreuses questions. Pourquoi s’y former ? Quels sont les bénéfices concrets en termes d’exercice professionnel ? Comment la mettre en œuvre ? Quelques repères sont nécessaires pour aborder cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55075
in Cahiers de la puéricultrice > 310 (Octobre 2017) . - p. 16-18[article] Repères pour développer l'analyse des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Patrick Robo, Auteur . - 2017 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 310 (Octobre 2017) . - p. 16-18
Mots-clés : accompagnement analyse de pratique professionnelle congruence formation Résumé : L’approche de l’analyse des pratiques professionnelles est de plus en plus préconisée pour la formation des soignants, mais elle fait encore l’objet de nombreuses questions. Pourquoi s’y former ? Quels sont les bénéfices concrets en termes d’exercice professionnel ? Comment la mettre en œuvre ? Quelques repères sont nécessaires pour aborder cette démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55075 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Qualité et gestion des risques : Développer la pratique réflexive en psychiatrie / Solange Brisbout in Objectif soins & management, 293 (Juin-Juillet 2023)
[article]
Titre : Qualité et gestion des risques : Développer la pratique réflexive en psychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange Brisbout Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-53 Note générale : Article du dossier "Analyse et réflexivité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des risques Analyse de pratique professionnelle Organisation apprenante Pratique réflexive Psychiatrie Résumé : Qu’ils soient personnels de santé ou socio-éducatifs, les professionnels expriment le besoin de trouver du sens à leurs actions. Cet article a pour objectif de partager l’expérience de mise en place d’une démarche réflexive institutionnelle en groupes restreints dans les filières paramédicales et socio-éducatives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78844
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 49-53[article] Qualité et gestion des risques : Développer la pratique réflexive en psychiatrie [texte imprimé] / Solange Brisbout . - 2023 . - p. 49-53.
Article du dossier "Analyse et réflexivité"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 49-53
Mots-clés : Gestion des risques Analyse de pratique professionnelle Organisation apprenante Pratique réflexive Psychiatrie Résumé : Qu’ils soient personnels de santé ou socio-éducatifs, les professionnels expriment le besoin de trouver du sens à leurs actions. Cet article a pour objectif de partager l’expérience de mise en place d’une démarche réflexive institutionnelle en groupes restreints dans les filières paramédicales et socio-éducatives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78844 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt