Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Aliments -- Qualité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin / Axel Gamburzew in la Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59183
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32[article] Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin [texte imprimé] / Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur . - 2018 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32
Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59183 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Nutri-Score : un logo sur la qualité nutritionnelle des produits / Aurélie Nisand in la Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Nutri-Score : un logo sur la qualité nutritionnelle des produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Nisand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Consommateurs Consommation Résumé : Le Nutri-Score est le dispositif d'étiquetage nutritionnel complémentaire que les pouvoirs publics ont choisi de recommander à l'issue d'une démarche scientifique innovante. [...]
En France, depuis le 31 octobre 2017, un arrêté interministériel préconise l'utilisation du logo Nutri-Score pour délivrer une information nutritionnelle simplifiée en face avant des emballages des aliments et boissons.
Fondé sur les travaux de l'équipe du Professeur Hercberg, le Nutri-Score est une marque de Santé publique France. Il permet de comparer plus facilement les produits en les classant sur une échelle à cinq couleurs associées à des lettres, de A (vert foncé) pour les produits de meilleure qualité nutritionnelle, à E (orange foncé) pour ceux de moins bonne qualité.
En mars 2018, 52 marques s'étaient déjà engagées à apposer ce logo sur l'ensemble de leurs produits. Elles disposent de 24 mois pour déployer le dispositif sur leurs emballages.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59184
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 33-34[article] Nutri-Score : un logo sur la qualité nutritionnelle des produits [texte imprimé] / Aurélie Nisand, Auteur . - 2018 . - p. 33-34.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 33-34
Mots-clés : Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Consommateurs Consommation Résumé : Le Nutri-Score est le dispositif d'étiquetage nutritionnel complémentaire que les pouvoirs publics ont choisi de recommander à l'issue d'une démarche scientifique innovante. [...]
En France, depuis le 31 octobre 2017, un arrêté interministériel préconise l'utilisation du logo Nutri-Score pour délivrer une information nutritionnelle simplifiée en face avant des emballages des aliments et boissons.
Fondé sur les travaux de l'équipe du Professeur Hercberg, le Nutri-Score est une marque de Santé publique France. Il permet de comparer plus facilement les produits en les classant sur une échelle à cinq couleurs associées à des lettres, de A (vert foncé) pour les produits de meilleure qualité nutritionnelle, à E (orange foncé) pour ceux de moins bonne qualité.
En mars 2018, 52 marques s'étaient déjà engagées à apposer ce logo sur l'ensemble de leurs produits. Elles disposent de 24 mois pour déployer le dispositif sur leurs emballages.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59184 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt