Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Aides-soignants / enseignement et éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les parcours de formation pour devenir aide-soignant / Véronique Maxence in Soins cadres, 100/1 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Les parcours de formation pour devenir aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Maxence Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S18-S20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants / enseignement et éducation Auxiliaires de santé / enseignement et éducation Enseignement France Résumé : La formation aide-soignante est exigeante. Les conditions d?accès et les parcours de formation varient en fonction du statut des candidats.
Dans ce labyrinthe complexe, tous les paramètres doivent être visibles afin de laisser aux professionnels de la santé toute latitude dans l'accompagnement pédagogique sur le terrain.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50451
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S18-S20[article] Les parcours de formation pour devenir aide-soignant [texte imprimé] / Véronique Maxence . - 2016 . - p. S18-S20.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S18-S20
Mots-clés : Aides-soignants / enseignement et éducation Auxiliaires de santé / enseignement et éducation Enseignement France Résumé : La formation aide-soignante est exigeante. Les conditions d?accès et les parcours de formation varient en fonction du statut des candidats.
Dans ce labyrinthe complexe, tous les paramètres doivent être visibles afin de laisser aux professionnels de la santé toute latitude dans l'accompagnement pédagogique sur le terrain.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50451 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante / Bernadette Cotte in Soins cadres, 100/1 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Cotte Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S21-S23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants / enseignement et éducation Étudiant profession médicale ou paramédicale apprentissage enseignement France Résumé : Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Ces nouveaux élèves sont déjà titulaires d'u baccalauréat professionnel Accompagnement, soins ou Services à la personne. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'état d'aide-soignante dans les meilleurs conditions possibles ? Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50452
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S21-S23[article] Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante [texte imprimé] / Bernadette Cotte . - 2016 . - p. S21-S23.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S21-S23
Mots-clés : Aides-soignants / enseignement et éducation Étudiant profession médicale ou paramédicale apprentissage enseignement France Résumé : Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Ces nouveaux élèves sont déjà titulaires d'u baccalauréat professionnel Accompagnement, soins ou Services à la personne. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'état d'aide-soignante dans les meilleurs conditions possibles ? Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50452 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt