Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'APPROCHE PAR PROCESSUS'
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L'évaluation des pratiques professionnelles. : Formation continue / Pascale Thibault-Wanquet in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 344 (Mai 2014)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La labellisation de la fonction accueil / Dominique Osu in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
[article]
Titre : La labellisation de la fonction accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Osu, Auteur ; Béatrice Ortega, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 558-560 Langues : Français (fre) Mots-clés : GHT (Groupement hospitalier de territoire) LABELLISATION REFERENTIEL ACCUEIL APPROCHE PAR PROCESSUS SATISFACTION DES PATIENTS SECURISATION PARCOURS DE SOINS CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé :
L’accueil, étape primordiale dans le parcours d’un patient, doit permettre d’informer et de rassurer ce dernier sur sa prise en charge à venir. Si un accueil de qualité est important pour l’image de l’établissement, il l’est tout autant pour la sécurisation du parcours patient. En effet, une mauvaise orientation, un manque d’information ou une information mal comprise sont autant d’éléments qui peuvent ralentir le parcours de soins et entraîner une insatisfaction du patient, de son entourage ou des professionnels qui le prennent en charge. Soucieux de l’accueil qu’il réserve à ses patients, le CHU de Tours travaille depuis plusieurs années à son amélioration dans toutes ses dimensions. Plusieurs étapes de réflexion ont amené l’établissement à envisager une labellisation de cette étape via la réalisation d’un référentiel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61831
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 558-560[article] La labellisation de la fonction accueil [texte imprimé] / Dominique Osu, Auteur ; Béatrice Ortega, Auteur . - 2018 . - 558-560.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 558-560
Mots-clés : GHT (Groupement hospitalier de territoire) LABELLISATION REFERENTIEL ACCUEIL APPROCHE PAR PROCESSUS SATISFACTION DES PATIENTS SECURISATION PARCOURS DE SOINS CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé :
L’accueil, étape primordiale dans le parcours d’un patient, doit permettre d’informer et de rassurer ce dernier sur sa prise en charge à venir. Si un accueil de qualité est important pour l’image de l’établissement, il l’est tout autant pour la sécurisation du parcours patient. En effet, une mauvaise orientation, un manque d’information ou une information mal comprise sont autant d’éléments qui peuvent ralentir le parcours de soins et entraîner une insatisfaction du patient, de son entourage ou des professionnels qui le prennent en charge. Soucieux de l’accueil qu’il réserve à ses patients, le CHU de Tours travaille depuis plusieurs années à son amélioration dans toutes ses dimensions. Plusieurs étapes de réflexion ont amené l’établissement à envisager une labellisation de cette étape via la réalisation d’un référentiel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61831 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’approche par processus : Un mode de management qualité transversal / Benjamin Lapostolle in Gestions hospitalières, 559 (Octobre 2016)
[article]
Titre : L’approche par processus : Un mode de management qualité transversal Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Lapostolle ; Antoine Magnan ; Philippe Sudreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 463-465 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PAR PROCESSUS MANAGEMENT CHU (Centre Hospitalier Universitaire) QUALITE ACCULTURATION Résumé : Les procédures de certification des établissements de santé se succèdent et affinent toujours davantage l’évaluation de la qualité et la sécurité des soins. Avec la V2014, la Haute Autorité de santé s’inscrit dans une approche de processus inspirée des normes ISO et du développement des « audits de processus ». Une telle approche a pour objectif de permettre un pilotage par le suivi d’indicateurs et la responsabilisation des acteurs concernés, et de décloisonner les secteurs en favorisant une compréhension et une gestion des activités comme des processus corrélés constituant un système cohérent. Dans le cadre de son projet d’établissement 2013-2017, le CHU de Nantes a choisi d’en faire un élément structurant de son système de management de la qualité et de la gestion des risques. Il a ainsi procédé à une généralisation de cette démarche de manière complémentaire au management de proximité mis en place au niveau de chaque pôle hospitalo-universitaire. Un an après, le bilan est très positif et l’intérêt de l’analyse collégiale des processus réellement perçu par les professionnels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43663
in Gestions hospitalières > 559 (Octobre 2016) . - p. 463-465[article] L’approche par processus : Un mode de management qualité transversal [texte imprimé] / Benjamin Lapostolle ; Antoine Magnan ; Philippe Sudreau . - 2016 . - p. 463-465.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 559 (Octobre 2016) . - p. 463-465
Mots-clés : APPROCHE PAR PROCESSUS MANAGEMENT CHU (Centre Hospitalier Universitaire) QUALITE ACCULTURATION Résumé : Les procédures de certification des établissements de santé se succèdent et affinent toujours davantage l’évaluation de la qualité et la sécurité des soins. Avec la V2014, la Haute Autorité de santé s’inscrit dans une approche de processus inspirée des normes ISO et du développement des « audits de processus ». Une telle approche a pour objectif de permettre un pilotage par le suivi d’indicateurs et la responsabilisation des acteurs concernés, et de décloisonner les secteurs en favorisant une compréhension et une gestion des activités comme des processus corrélés constituant un système cohérent. Dans le cadre de son projet d’établissement 2013-2017, le CHU de Nantes a choisi d’en faire un élément structurant de son système de management de la qualité et de la gestion des risques. Il a ainsi procédé à une généralisation de cette démarche de manière complémentaire au management de proximité mis en place au niveau de chaque pôle hospitalo-universitaire. Un an après, le bilan est très positif et l’intérêt de l’analyse collégiale des processus réellement perçu par les professionnels.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43663 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt