Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Écoles d'infirmières'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques / Loïc Martin in La revue de l'infirmière, 232 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles d'infirmières Apprentissage Enseignement Supports audiovisuels Vidéo Résumé : S’appuyant sur la vague du numérique, l’institut de formation en soins infirmiers de Rouen développe l’apprentissage mobile. Étudiants et formateurs y trouvent des bénéfices en termes de méthodes d’apprentissage et d’innovations pédagogiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53172
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-29[article] L’apprentissage mobile en Ifsi, d’infinies possibilités pédagogiques [texte imprimé] / Loïc Martin . - 2017 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 232 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-29
Mots-clés : Écoles d'infirmières Apprentissage Enseignement Supports audiovisuels Vidéo Résumé : S’appuyant sur la vague du numérique, l’institut de formation en soins infirmiers de Rouen développe l’apprentissage mobile. Étudiants et formateurs y trouvent des bénéfices en termes de méthodes d’apprentissage et d’innovations pédagogiques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53172 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L’impact du Code de déontologie sur la formation / Catherine Tirand-Martin in Soins, vol. 62, n° 818 (Septembre 2017)
[article]
Titre : L’impact du Code de déontologie sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tirand-Martin Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 39-40 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Enseignement infirmier Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54213
in Soins > vol. 62, n° 818 (Septembre 2017) . - p. 39-40[article] L’impact du Code de déontologie sur la formation [texte imprimé] / Catherine Tirand-Martin . - 2017 . - p. 39-40.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.015
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 818 (Septembre 2017) . - p. 39-40
Mots-clés : Codes de déontologie Étudiants Élève infirmier Écoles d'infirmières Institut de formation en soins infirmiers Enseignement infirmier Résumé : La publication du Code de déontologie des infirmiers, en novembre dernier, a eu un impact sur la formation des étudiants en soins infirmiers. Dans ce contexte, l’appropriation du Code est nettement facilitée par la forme et la qualification du texte qui renforcent d’emblée l’engagement des étudiants dans la voie de la professionnalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54213 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les réseaux sociaux en IFSI, une opportunité à saisir ? / Philippe Charre in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux en IFSI, une opportunité à saisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Charre Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-47. Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles d'infirmières Médias sociaux Élève infirmier Confidentialité Enseignement infirmier Résumé : Les instituts de formation en soins infirmiers sont de plus en plus confrontés à une génération d'étudiants 'ultra-connectés' qui possèdent et sur-utilisent tous les outils de communication via le Web social. Cependant, dans l'univers hospitalier et sanitaire, et surtout dans le monde pédagogique où ils évoluent, ces outils de communication sont-il vraiment adaptés et répondent-ils à des besoins ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45198
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 46-47.[article] Les réseaux sociaux en IFSI, une opportunité à saisir ? [texte imprimé] / Philippe Charre . - 2016 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 46-47.
Mots-clés : Écoles d'infirmières Médias sociaux Élève infirmier Confidentialité Enseignement infirmier Résumé : Les instituts de formation en soins infirmiers sont de plus en plus confrontés à une génération d'étudiants 'ultra-connectés' qui possèdent et sur-utilisent tous les outils de communication via le Web social. Cependant, dans l'univers hospitalier et sanitaire, et surtout dans le monde pédagogique où ils évoluent, ces outils de communication sont-il vraiment adaptés et répondent-ils à des besoins ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45198 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réseaux sociaux et institut de formation en soins infirmiers / Martin G'Betie in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Réseaux sociaux et institut de formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin G'Betie Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias sociaux Confiance Écoles d'infirmières Élève infirmier Confidentialité Culture organisationnelle Résumé : Les réseaux sociaux implantés dans les processus d'apprentissage des étudiants en soins infirmiers. Ils ont considérablement impacté les méthodes pédagogiques et la relation au savoir, versus étudiants mais également formateurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45205
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 48-49[article] Réseaux sociaux et institut de formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Martin G'Betie . - 2016 . - p. 48-49.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 48-49
Mots-clés : Médias sociaux Confiance Écoles d'infirmières Élève infirmier Confidentialité Culture organisationnelle Résumé : Les réseaux sociaux implantés dans les processus d'apprentissage des étudiants en soins infirmiers. Ils ont considérablement impacté les méthodes pédagogiques et la relation au savoir, versus étudiants mais également formateurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45205 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Séquence éducative pour une sensibilisation à l'hygiène alimentaire / Dimitri Kempf in La revue de l'infirmière, 237 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Séquence éducative pour une sensibilisation à l'hygiène alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Kempf ; Caroline Malinic ; Mathilde Menoud ; et al. Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2017.11.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : École maternelle Promotion de la santé Écoles d'infirmières Enseignement infirmier Comportement alimentaire Résumé : Cinq étudiants en soins infirmiers ont mis en place une action éducative auprès d?écoliers de maternelle. Cette intervention de prévention primaire avait pour objectif de sensibiliser les enfants à l?hygiène alimentaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56586
in La revue de l'infirmière > 237 (Janvier 2018) . - p. 44-45[article] Séquence éducative pour une sensibilisation à l'hygiène alimentaire [texte imprimé] / Dimitri Kempf ; Caroline Malinic ; Mathilde Menoud ; et al. . - 2018 . - p. 44-45.
Doi : 10.1016/j.revinf.2017.11.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 237 (Janvier 2018) . - p. 44-45
Mots-clés : École maternelle Promotion de la santé Écoles d'infirmières Enseignement infirmier Comportement alimentaire Résumé : Cinq étudiants en soins infirmiers ont mis en place une action éducative auprès d?écoliers de maternelle. Cette intervention de prévention primaire avait pour objectif de sensibiliser les enfants à l?hygiène alimentaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56586 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé / Michèle Appelshaeuser in Soins, vol. 62, n° 813 (mars 2017)
PermalinkSoins hospitaliers en Estonie : regard sur l’intimité des patients / Aline Schoenacker in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
PermalinkStage au Gabon, une expérience de formation hors du commun [Fiches Étudiants] / Caroline Besson in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
Permalink