Centre de Documentation Gilly
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SATISFACTION DES PATIENTS'
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Écoconception du parcours patient chirurgical / Agnès Gendre in Anesthésie & Réanimation, Vol. 10, n°2 (Mars 2024)
[article]
Titre : Écoconception du parcours patient chirurgical Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gendre ; Constance Marquis Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 94-94 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.anrea.2024.01.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé durable Parcours de soins Écoconception des soins Satisfaction des patients Autonomie des patients Patient debout Résumé : L’optimisation du parcours patient péri-interventionnel contribue grandement à l’écoconception du soin à travers l’intégration des trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental. Grâce à une approche transversale et avec l’aide de tous les acteurs de soin, il est possible, à chaque étape de la prise en charge, d’avoir des actions pour réaliser des soins plus durables et de bonne qualité tout en diminuant l’impact environnemental du système de soin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82791
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 10, n°2 (Mars 2024) . - p. 94-94[article] Écoconception du parcours patient chirurgical [texte imprimé] / Agnès Gendre ; Constance Marquis . - 2024 . - p. 94-94.
https://doi.org/10.1016/j.anrea.2024.01.002
Langues : Français (fre)
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 10, n°2 (Mars 2024) . - p. 94-94
Mots-clés : Santé durable Parcours de soins Écoconception des soins Satisfaction des patients Autonomie des patients Patient debout Résumé : L’optimisation du parcours patient péri-interventionnel contribue grandement à l’écoconception du soin à travers l’intégration des trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental. Grâce à une approche transversale et avec l’aide de tous les acteurs de soin, il est possible, à chaque étape de la prise en charge, d’avoir des actions pour réaliser des soins plus durables et de bonne qualité tout en diminuant l’impact environnemental du système de soin. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82791 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt SFAR Le Congrès. Paris, 17-19 septembre 2015 in Anesthésie & Réanimation, vol.1, suppl.1 (Septembre 2015)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La labellisation de la fonction accueil / Dominique Osu in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
[article]
Titre : La labellisation de la fonction accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Osu, Auteur ; Béatrice Ortega, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 558-560 Langues : Français (fre) Mots-clés : GHT (Groupement hospitalier de territoire) LABELLISATION REFERENTIEL ACCUEIL APPROCHE PAR PROCESSUS SATISFACTION DES PATIENTS SECURISATION PARCOURS DE SOINS CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé :
L’accueil, étape primordiale dans le parcours d’un patient, doit permettre d’informer et de rassurer ce dernier sur sa prise en charge à venir. Si un accueil de qualité est important pour l’image de l’établissement, il l’est tout autant pour la sécurisation du parcours patient. En effet, une mauvaise orientation, un manque d’information ou une information mal comprise sont autant d’éléments qui peuvent ralentir le parcours de soins et entraîner une insatisfaction du patient, de son entourage ou des professionnels qui le prennent en charge. Soucieux de l’accueil qu’il réserve à ses patients, le CHU de Tours travaille depuis plusieurs années à son amélioration dans toutes ses dimensions. Plusieurs étapes de réflexion ont amené l’établissement à envisager une labellisation de cette étape via la réalisation d’un référentiel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61831
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 558-560[article] La labellisation de la fonction accueil [texte imprimé] / Dominique Osu, Auteur ; Béatrice Ortega, Auteur . - 2018 . - 558-560.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 558-560
Mots-clés : GHT (Groupement hospitalier de territoire) LABELLISATION REFERENTIEL ACCUEIL APPROCHE PAR PROCESSUS SATISFACTION DES PATIENTS SECURISATION PARCOURS DE SOINS CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé :
L’accueil, étape primordiale dans le parcours d’un patient, doit permettre d’informer et de rassurer ce dernier sur sa prise en charge à venir. Si un accueil de qualité est important pour l’image de l’établissement, il l’est tout autant pour la sécurisation du parcours patient. En effet, une mauvaise orientation, un manque d’information ou une information mal comprise sont autant d’éléments qui peuvent ralentir le parcours de soins et entraîner une insatisfaction du patient, de son entourage ou des professionnels qui le prennent en charge. Soucieux de l’accueil qu’il réserve à ses patients, le CHU de Tours travaille depuis plusieurs années à son amélioration dans toutes ses dimensions. Plusieurs étapes de réflexion ont amené l’établissement à envisager une labellisation de cette étape via la réalisation d’un référentiel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61831 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La satisfaction des usagers : Levier de pilotage de la prise en charge patient / Sophie Boinet in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
[article]
Titre : La satisfaction des usagers : Levier de pilotage de la prise en charge patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Boinet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 555-557 Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPERIENCE SATISFACTION DES PATIENTS USAGER PARCOURS PATIENT CHU (Centre Hospitalier Universitaire) QUALITE ATTRACTIVITE Résumé :
En prenant en compte les attentes des usagers, les établissements de santé peuvent mieux répondre aux besoins de chacun. Aujourd’hui, la notion de satisfaction des usagers s’élargit au concept d’expérience patient. Cela introduit des changements à la fois sur le plan de l’approche dans le parcours du patient et dans les relations avec les patients eux-mêmes. L’expérience patient conduit à placer l’usager au cœur des questionnements de l’établissement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61833
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 555-557[article] La satisfaction des usagers : Levier de pilotage de la prise en charge patient [texte imprimé] / Sophie Boinet, Auteur . - 2018 . - 555-557.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 555-557
Mots-clés : EXPERIENCE SATISFACTION DES PATIENTS USAGER PARCOURS PATIENT CHU (Centre Hospitalier Universitaire) QUALITE ATTRACTIVITE Résumé :
En prenant en compte les attentes des usagers, les établissements de santé peuvent mieux répondre aux besoins de chacun. Aujourd’hui, la notion de satisfaction des usagers s’élargit au concept d’expérience patient. Cela introduit des changements à la fois sur le plan de l’approche dans le parcours du patient et dans les relations avec les patients eux-mêmes. L’expérience patient conduit à placer l’usager au cœur des questionnements de l’établissement.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61833 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients / Marie Gloanec in Soins, Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018)
[article]
Titre : L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gloanec ; Frédéric Capuano ; Damien Sainte-Croix ; Laetitia May-Michelangeli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Satisfaction des patients Enquêtes sur les soins de santé Patients Qualité des soins de santé France Résumé : Depuis janvier 2015, la Haute Autorité de santé (HAS) gère et déploie le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l'expérience des patients nommé "e-Satis". Grâce à cette évaluation, elle produit, pour l'ensemble des établissements participants, des résultats détaillés, en continu, afin de guider l'amélioration de la qualité des pratiques et de l'organisation des soins. La consolidation du dispositif est un enjeu pour la HAS, via notamment une participation accrue des patients et l'appropriation des résultats par les professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60358
in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 23-26[article] L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients [document électronique] / Marie Gloanec ; Frédéric Capuano ; Damien Sainte-Croix ; Laetitia May-Michelangeli . - 2018 . - p. 23-26.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.007
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 829 (Octobre 2018) . - p. 23-26
Mots-clés : Satisfaction des patients Enquêtes sur les soins de santé Patients Qualité des soins de santé France Résumé : Depuis janvier 2015, la Haute Autorité de santé (HAS) gère et déploie le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l'expérience des patients nommé "e-Satis". Grâce à cette évaluation, elle produit, pour l'ensemble des établissements participants, des résultats détaillés, en continu, afin de guider l'amélioration de la qualité des pratiques et de l'organisation des soins. La consolidation du dispositif est un enjeu pour la HAS, via notamment une participation accrue des patients et l'appropriation des résultats par les professionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60358 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt