Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Métavers : le monde virtuel à portée de soins ? / Adrien Renaud in L'infirmièr.e, 31 (avril 2023)
[article]
Titre : Métavers : le monde virtuel à portée de soins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Renaud Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Alors que le métavers semble promettre la transformation future de nos vies, certaines de ses applications concernent directement les soignants. Un espace virtuel qui devient réalité pour les infirmières. Mais comment et jusqu’où ? Le point sur cet univers digital. Langues : Français (fre) Mots-clés : Métavers Soin Pratique infirmière Réalité virtuelle Réalité augmentée Médecine préventive Formation Recherche Thérapeutique Psychiatrie Phobie Distraction Pédiatrie Enfant Ethique Simulation Pédagogie Chambre des erreurs Serious game Formation en ligne Hôpital virtuel Cybersécurité Données de santé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77773
in L'infirmièr.e > 31 (avril 2023) . - p. 12-14[article] Métavers : le monde virtuel à portée de soins ? [texte imprimé] / Adrien Renaud . - 2023 . - p. 12-14.
Alors que le métavers semble promettre la transformation future de nos vies, certaines de ses applications concernent directement les soignants. Un espace virtuel qui devient réalité pour les infirmières. Mais comment et jusqu’où ? Le point sur cet univers digital.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 31 (avril 2023) . - p. 12-14Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Expérience d'e-learning en formation initiale infirmière / Anne De Brito in Soins cadres, Spécial formation (Juin 2011)
[article]
Titre : Expérience d'e-learning en formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne De Brito, Auteur ; Catherine Frérot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiant formation en ligne internet suivi pédagogique individualisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35599
in Soins cadres > Spécial formation (Juin 2011) . - 8-10[article] Expérience d'e-learning en formation initiale infirmière [texte imprimé] / Anne De Brito, Auteur ; Catherine Frérot, Auteur . - 2011 . - 8-10.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Spécial formation (Juin 2011) . - 8-10
Mots-clés : étudiant formation en ligne internet suivi pédagogique individualisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35599 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal in Vocation Sage-Femme, 110 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme cardiaque fœtal (RCF) formation en ligne pédagogie cardiotocographie apprentissage en ligne sage-femme évaluation formation maïeutique formation médicale continue outil pédagogique Résumé : Lors de leur parution en 2007, les recommandations sur l'analyse et l'interprétation du rythme cardiaque fœtal (RCF) insistaient sur l'importance de la formation initiale et continue. L'évaluation d'un site d'apprentissage de l'analyse du RCF permet de conclure à une efficacité supérieure de la formation en ligne par rapport à la formation classique. L'apprentissage est d'autant plus efficace que le niveau initial de l'étudiant est faible, ceci quelle que soit la promotion. Les apprenants apprécient ce mode de formation qu'ils estiment devoir être introduit dans leurs études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32206
in Vocation Sage-Femme > 110 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 26-30[article] Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal [texte imprimé] . - 2014 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 110 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 26-30
Mots-clés : rythme cardiaque fœtal (RCF) formation en ligne pédagogie cardiotocographie apprentissage en ligne sage-femme évaluation formation maïeutique formation médicale continue outil pédagogique Résumé : Lors de leur parution en 2007, les recommandations sur l'analyse et l'interprétation du rythme cardiaque fœtal (RCF) insistaient sur l'importance de la formation initiale et continue. L'évaluation d'un site d'apprentissage de l'analyse du RCF permet de conclure à une efficacité supérieure de la formation en ligne par rapport à la formation classique. L'apprentissage est d'autant plus efficace que le niveau initial de l'étudiant est faible, ceci quelle que soit la promotion. Les apprenants apprécient ce mode de formation qu'ils estiment devoir être introduit dans leurs études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt